Besoin d'aide pourquoi mon chat joue moins

Celine541687

Bonjour,

J'ai une petite chatte qui s'appelle Noisette qui va avoir 1 an début mai. Je l'ai adopté depuis plus de 7 mois.

Depuis quelques temps je trouve qu'elle joue beaucoup moins, et surtout je trouve qu'elle a un manque d'intérêt quand je veux jouer avec elle avec une canne à pêche. Elle joue toute seule.

Elle est toujours aussi câline.

Depuis 2 jours, je la sors sur ma terrasse sous ma surveillance. Elle est très contente, elle sent tous les recoins et essaie d'attraper les mouches. Sauf que depuis 2 jours, elle va se coucher à 20h30.

Je me demande tout simplement si c'est normal qu'elle joue beaucoup moins ? C'est vrai que je me pose beaucoup de questions car avant elle aimait beaucoup lorsqu'on jouait avec la canne à pêche. Je change régulièrement ses jouets.

Merci pour vos conseils.

9 réponses
Lyzzza

Bonsoir Céline

Pas d'autres symptômes ?

Elle mange et fait ses besoins comme dab ?

Est-elle stérilisée ? Vaccinée ? Vermifugée ? et dépucée ? ^^

Si elle n'est pas stérilisée, a-t-elle déjà eu ses chaleurs ?

Je vous dis bonsoir car je quitte le site, mais vous pouvez renseigner mes questions et d'autres personnes feront leur apparition. Sinon, demain on verra si son état a évolué.

Liza

Isie Cat

Bonjour,

N'est-t'elle pas juste blasée de ne pouvoir rester davantage dehors à explorer? Ils sont tellement captivés par l'extérieur que l'intérieur peut leur sembler ennuyeux. Il faut dire que tout est stimulant dehors.

Elle fait bien ses besoins aussi ?

Utilisateur anonyme

Votre minette est devenue une adulte et comme tous les adultes, elle joue moins qu'un chaton, sauf exception. Si elle semble aller bien, mange bien, va bien à la selle, pas de quoi s'inquiéter. Essayez de varier les jeux, la canne à pêche c'est bien mais ils s'en lassent, je fais un turn-over avec leurs jouets, de cette manière ils sont contents de redécouvrir des jeux qui n'avaient plus aucun intérêt pour eux.

Celine541687

Merci pour vos réponses.

Elle est stérilisée. Elle a été traité contre puces et vers la dernière fois en janvier. Le véto que j'ai vu m'a dit de ne pas trop la traiter vu qu'elle ne sort pas.

Vu que je la fais sortir sur ma terrasse je vais lui mettre une pipette anti-puce.

Elle est un peu constipée en ce moment. Je suis obligée de lui donner des comprimés pour l'aider à évacuer les boules de poils.

Elle mange très bien. Je varie en lui donnant un peu de gelée le midi et soir plus complément de croquettes.

Aujourd'hui rien à voir avec les jours précédents je ne la reconnaissait pas. Elle faisait la fofolle et a bien joué. Je suis soulagée car j'avais peur qu'elle déprime ou qu'il y ait quelque chose.

Nous ne sommes pas sortie dehors et elle n'a pas réclamé.

Isie Cat

Bonsoir,

Ca a l'air daller mieux donc, peut-être qu'elle a su évacuer la grosse commission ^^

Mon chat m'a rendue inquiète l'autre jour, il était très étrange, semblait inquiet et fuyant...

En fait il ne réussissait pas à faire sa dernière crotte , plus large que les précédentes à cause des poils contenus dedans. Après avoir réussi, sa bonne humeur est revenue :)

Utilisateur anonyme

J'ai aussi constaté que lorsqu'un chat a du mal à sortir son cadeau il semble de mauvais poil, se cache, n'est pas comme d'habitude, en fait ce sont de gros trouillards qui se demandent ce qui leur arrive !

Khaty0809

Si elle n'est pas stérilisée et quelle sort de temps en temps il y a des chance quelle a pu s'accoupler car moi jai 1 chatte enceinte et une qui a accoucher et elles ne sortait pas souvent, elle manger beaucoup , dormait beaucoup, elle chercher un coin pour accoucher et elle l'a fait sur mon lit, et celle qui est au bout de sa grossesse cherche un coin tout sombre et elle est craintive, je te conseille de consulter un vétérinaire et il pourra t'informer ou bien c'est autre chose de pas grave. J'espère t'avoir aider 😁

Celine541687

Ça va beaucoup mieux. Ça devait sûrement être du à ses petits problèmes de constipation.

Elle est stérilisée donc pas de soucis de ce côté là 😀

Et surtout je ne la laisse pas sortir sans surveillance sur ma terrasse. Je ne veux pas qu'elle s'en aille à l'extérieur de la terrasse.

Khaty0809

Ah ! C'est super alors !!!! Jespere quelle aura une longue vie joyeuse et amusante 😊