Besoin d aide pour une chatte qui souffre de coryza

Bordeloue

Bonjour ma chatte de 8ans a le coryza depuis 12 jours elle a un traitement morfaquin20mg une fois par jour plus je lui fais des hinalation environ depuis 7jours au perubore. Elle va mieux mange fait ses besoins boit joue. Elle éternue toujours et j entend un léger sifflement combien de temps à t il fallut à votre chat pour s en remettre. A oui elle est stérilisé et tout les ans rappel de vaccin c est une chatte d appartement qui sort uniquement sur le balcon. Je m inquiète car il me semble que son état c est un peu agrave aujourd'hui j ai vu le veto aujourd'hui il m à répondu que ça allait être très long environ il faut compter une 20 jours. Merci de vos réponses à bientôt...

3 réponses
Bordeloue

Bonjour ma chatte de 8ans a le coryza depuis 12 jours elle a un traitement morfaquin20mg une fois par jour plus je lui fais des hinalation environ depuis 7jours au perubore. Elle va mieux mange fait ses besoins boit joue. Elle éternue toujours et j entend un léger sifflement combien de temps à t il fallut à votre chat pour s en remettre. A oui elle est stérilisé et tout les ans rappel de vaccin c est une chatte d appartement qui sort uniquement sur le balcon. Je m inquiète car il me semble que son état c est un peu agrave aujourd'hui j ai vu le veto aujourd'hui il m à répondu que ça allait être très long environ il faut compter une 20 jours. Merci de vos réponses à bientôt...
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Une crise de coryza a une durée variable en relation avec les défenses immunitaires du chat. Le véto donne des antibiotiques pour éviter les surinfections, mais ils n'agissent pas sur le virus en question (il y en a plusieurs, des agressifs et d'autres moins !). Le chat reste porteur à vie et en fonction de sa forme, de son âge, du stress... il peut déclarer une crise qu'il faut traiter rapidement comme tu le fais. Pour les inhalations, j'utilise du Respicat de chez le véto... ça dégage bien ! Le chat d'une amie a été traité avec de l'interféron (coryza à calicivirus)... et ses crises ont disparue depuis plus de 3 ans... l'astuce est de booster les défenses immunitaires entre les crises (vitamines, oligo éléments...) et d'avoir un bon suivi véto. Bien sûr, il faut vacciner tous les ans en dehors d'une crise.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Bordeloue

Merci pour les informations. Elle va mieux éternue de temps en temps mais il me semble moins. Elle a déjà eu le calcivirus bouton à la langue il y a un an à peu près. Ce bouton n est jamais revenu. Et maintenant voilà qu elle a attrapé le coryza. Je vais suivre vos conseils et en parler au veto. Je vous tiens au courant merci de votre réponse