Besoin d'aide pour un chaton atteint du coryza !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste un message car j'ai besoin d'aide.

Je suis actuellement en Russie dans la campagne, et j'ai trouvé une maman chat avec 2 chatons.

Trois chatons de la portée sont morts.

Il y a un chaton roux très affaibli et malade , d'après les symptômes je dirais qu'il a le coryza.

Je précise que je suis pas vétérinaire , mais j'ai un chat en France et je pense avoir reconnu la maladie.

Liste des symptômes : (PHOTOS)

1) Maigre

2) Faible

3) Yeux plissés presque fermés

4) Ecoulements naseaux de couleurs verte

5) Écoulements des yeux vert (pu) comme une congo ctivite.

6) Éternue souvent

7) N'arrive pas a faire un son quand il miaule

8) Dort beaucoup

Pouvez vous me confirmer que je me trompe pas pour ceux qui s'y connaissent ?

J'ai cherché un vétérinaire dans le coins , impossible d'en trouver un...

Il est a 5h00 de route d'ici , le chaton ne supportera pas le voyage même si je le force et le met dans une boite avec la chaleur et la route...

Se que j'ai fait jusqu'à maintenant:

1) Je l'ai mis dans un endroit calme

2) Je lui ai donné de l'eau propore qu'il a bu.

3) Je lui ai donné de la viande cuite légèrement et mole avec des morceaux de blanc et jaune d'oeuf , avec un peu de riz , le tout mouillé dans du lait (tout se que j'avais sous la main)

Il a tout manger , il a encore un bon appétit et a l'air d'aller un peu mieux.

Que dois je faire maintenant? Lui donner un bain ? Laver des yeux et son nez ?

Je vous remercie par avance!

Eva.

7 réponses
Utilisateur anonyme

20pattes57

Continuez à le remplumer : il en a bien besoin.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, je ne peux que vous conseiller d'appeler un vétérinaire pour savoir si vous pouvez faire quelque chose à distance... Le mieux serait de se rendre avec tous vos chats chez le vétérinaire, cette maladie est contagieuse. Des vaccins existent mais sont donnés également par le vétérinaire. Je pense que vous devriez donc appeler en précisant que vous détenez plusieurs chats, afin de prendre des mesures de prévention vis-à-vis de ceux qui vous paraissent en bonne santé et chercher une solution pour votre chaton.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chaton131

Salut Evanille tu habites où pour être a 5h00 de route d'un veterinaire ?... 🤔

Griff Plop

Deuxième ligne du message: En Russie

Chaton131

Merci je sais lire j'habite aussi sur terre 😊 mais je me poser la question dans quel endroit on pouvais se retrouver à 5h00 d'un véto même en Russie mais pardon la n'est pas le sujet.