Besoin d'aide pour récupérer un chat perdu

Malkia
Malkia

Bonjour!

Hier soir suite à un coup de blues je regardais sur le pet alert de mon département si par hasard mon Loki qui s'est enfui en aout n'aurait pas été aperçu, sans réel espoir puisque ça commence à faire long... Grosse surprise, il y a une photo d'un chat lui ressemblant comme 2 gouttes d'eau(j'ai ressorti mes photos à moi pour être sûre), dont la description correspond(taille, morphologie) ainsi que la méfiance, même regard, etc... aperçu à 500m de chez ma mère de chez qui il s'est enfui, sur le site d'une usine désaffectée.

J'essaye de ne pas ma faire trop d'espoir, mais franchement, c'est dur, d'autant que la dame qui a posté la photo m'a confirmé qu'il lui ressemble vraiment beaucoup, après que je lui ai envoyé une de mes photo.

J'ai parcouru le site pour voir comment le remettre en confiance pour pouvoir le récupérer si c'est bien lui, et j'ai donc quelques pistes, seulement il y a 2 problèmes :

28 réponses
Tania28700
Tania28700

👍 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Malkia
Malkia

Bonsoir,

alors, pour les nouvelles du jours:

je suis passée chez le véto, pour demander conseil, comme je le pensais, il m'a dit d'attendre qu'il se soit détendu pour envisager de prendre un rendez vous, il m'a également vendu un diffuseur féliway, qui est actuellement branché...

Il n'a pas bougé de sous le clic clac de la journée, sauf, évidemment, au moment ou je suis entrée dans la pièce pour brancher le diffuseur, il était sur le rebord de la fenêtre, a fait un bond d'un mètre avant de se précipiter sous le clic clac...je crois que je l'ai surpris en train d'uriner, puisque plus tard dans la soirée, lorsque je suis allée dans le bureau, il y avait une flaque de pipi à l'endroit(je crois) ou il était...je l'ai nettoyé avec des lingettes désinfectantes...

Pour ce qui est de le prendre dans mes bras, en effets, ça n'est pas pour tout de suite, pour le moment, je ne peux même pas l'approcher, c'est frustrant, mais je ne veux pas le brusquer, comme il se cache, je fais comme si je n'avait pas remarqué sa présence, et surtout, je ne le regarde pas...je m'assieds sur la chaise de bureau, dans le coin opposé de la pièce, avec mon livre, et je me contente de lui parler doucement de temps en temps et de miauler...(recommandations que j'ai trouvées sur un site internet, qui donne des conseils sur la manière d'apprivoiser un chat errant ou sauvage...)

Je vais créer un nouveau sujet, dans le forum santé, car j'explore la piste de la valériane mais les recherches me laissent un peu perplexe et j'ai besoin de plus d'avis :)

Je viendrais vous tenir au courant ici tout de même^^

Tania28700
Tania28700

Oui en tout cas tu as bien compris comment te comporter, super !

et les fleurs de bach dans son eau ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Malkia
Malkia

Oui j'essaye de rattraper mon comportement du début(le coup de la trappe, et je l'ai fixé un bon moment pour être sûre que c'était bien lui avant de le transférer)...

Je pense m'allonger sur le sol aujourd'hui pour ma lecture, afin qu'il puisse m'observer sans être intimidé par ma "grande" taille...

Les fleurs de bach oui j'y ai pensé, le problème c'est que je ne sais absolument pas lesquelles prendre, vu que je n'en ai jamais eu besoin, si vous avez des conseils, je suis preneuse! Et si vous avez un bon site internet/une bonne enseigne pour les trouver, je veux bien :)

Tania28700
Tania28700

http://www.conseilfleursdebach.fr/home?utm_expid=6824612-2.HtSdVk42SVaUBgjf6CyC1w.1&utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=april2fr&utm_content=header#header

Tu peux même poser la question à Tom"

http://www.conseilfleursdebach.fr/contact.htm

Malkia
Malkia

Merci! Je vais regarder ça! Pas d'amélioration pour le moment, je lui ai proposé du thon pour l'amadouer au cas ou ça le ferais sortir de son "trou" en ma présence, mais il n'a pas bougé, il a attendu que je sorte pour le manger...ça l'a incité à boire aussi, j'étais pas sûre qu'il l'avais fait avant...

Hier il a fait une crotte à coté de la litière, je l'ai ramassée et mise dedans et ai mis la litière à la place ou il avait fait, aujourd'hui la suivante était bien dedans, ainsi qu'un petit pipi..

Tania28700
Tania28700

Laisse faire le temps, il va retrouver ses marques petit à petit ! bonne journée

Malkia
Malkia

Tout conseil est bon à prendre, pour le moment il ne s'approche pas de moi, ni même de la nourriture(ou litière) lorsqu'il y a quelqu'un dans la pièce, mais je lui montre bien que la nourriture viens de moi.

Hier soir j'ai découvert un énoooorme pipi sur le clic clac(heureusement que j'avais prévu de m'en débarrasser bientôt...), j'ai absorbé avec un sopalin que j'ai mit dans la litière, o j'ai également remis une goutte de javel, et frotté au vinaigre le clic clac...il devais le retenir depuis un moment...

Tania28700 : j'ai envoyé un mail grâce à votre lien, maintenant j'attends la réponse!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?