Bonsoir,
alors, pour les nouvelles du jours:
je suis passée chez le véto, pour demander conseil, comme je le pensais, il m'a dit d'attendre qu'il se soit détendu pour envisager de prendre un rendez vous, il m'a également vendu un diffuseur féliway, qui est actuellement branché...
Il n'a pas bougé de sous le clic clac de la journée, sauf, évidemment, au moment ou je suis entrée dans la pièce pour brancher le diffuseur, il était sur le rebord de la fenêtre, a fait un bond d'un mètre avant de se précipiter sous le clic clac...je crois que je l'ai surpris en train d'uriner, puisque plus tard dans la soirée, lorsque je suis allée dans le bureau, il y avait une flaque de pipi à l'endroit(je crois) ou il était...je l'ai nettoyé avec des lingettes désinfectantes...
Pour ce qui est de le prendre dans mes bras, en effets, ça n'est pas pour tout de suite, pour le moment, je ne peux même pas l'approcher, c'est frustrant, mais je ne veux pas le brusquer, comme il se cache, je fais comme si je n'avait pas remarqué sa présence, et surtout, je ne le regarde pas...je m'assieds sur la chaise de bureau, dans le coin opposé de la pièce, avec mon livre, et je me contente de lui parler doucement de temps en temps et de miauler...(recommandations que j'ai trouvées sur un site internet, qui donne des conseils sur la manière d'apprivoiser un chat errant ou sauvage...)
Je vais créer un nouveau sujet, dans le forum santé, car j'explore la piste de la valériane mais les recherches me laissent un peu perplexe et j'ai besoin de plus d'avis :)
Je viendrais vous tenir au courant ici tout de même^^