Besoin d'aide pour récupérer un chat perdu

Malkia
Malkia

Bonjour!

Hier soir suite à un coup de blues je regardais sur le pet alert de mon département si par hasard mon Loki qui s'est enfui en aout n'aurait pas été aperçu, sans réel espoir puisque ça commence à faire long... Grosse surprise, il y a une photo d'un chat lui ressemblant comme 2 gouttes d'eau(j'ai ressorti mes photos à moi pour être sûre), dont la description correspond(taille, morphologie) ainsi que la méfiance, même regard, etc... aperçu à 500m de chez ma mère de chez qui il s'est enfui, sur le site d'une usine désaffectée.

J'essaye de ne pas ma faire trop d'espoir, mais franchement, c'est dur, d'autant que la dame qui a posté la photo m'a confirmé qu'il lui ressemble vraiment beaucoup, après que je lui ai envoyé une de mes photo.

J'ai parcouru le site pour voir comment le remettre en confiance pour pouvoir le récupérer si c'est bien lui, et j'ai donc quelques pistes, seulement il y a 2 problèmes :

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage

Malkia
Malkia

je me rend cet après midi à la SPA pour leur emprunter le fameux "piège",je compte y mettre de l'eau, des croquettes et un haut de pyjama avec mon odeur dessus... tout ce que j'espère, c'est qu'il n'a pas attrapé de saleté, mais à priori, il à l'air plutôt bien portant...souhaitez moi bonne chance!

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Alors BONNE CHANCE .Est j'espère que vous pourrez le serrer dans vos bras .

" josiPitchoune "
Malkia
Malkia

Merci! C'est ce qui est prévu, heureusement que j'ai une pièce "inutile" :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Alors !des nouvelles ?

" josiPitchoune "
Malkia
Malkia

Bonjour,

alors, oui, il y a des nouvelles :

la dame avec qui j'ai eu un contact m'a appelé ce matin pour me dire qu'un chat était pris au piège, mais que ce n'étais pas le mien, elle a eu la gentillesse de libérer ce pauvre chat qui était terrorisé, ça m'a fait mal au coeur d'entendre que le pauvre chat s'était un peu écorché, d'après elle, rien de grave, mais il a perdu pas mal de poils le pauvre minet(bon d'après ce que j'ai vu, c'était essentiellement des poils morts, et il n'y avait pas de traces de sang, c'était des paquets et non des touffes, je sais pas si je suis claire), et il s'est uriné dessus 😔😔 le seule chose qui me console, c'est qu'il ne risque pas d'y retourner de si tôt...

J'y suis donc retournée pour remettre des croquettes, j'ai rincé comme je pouvais sans vider la bouteille d'eau que j'avais, et j'ai remis la trappe en place.

En repartant, j'ai aperçu dans mon rétro une queue touffue et noire, je suis me suis re-garée aussi sec(et très mal, mais vu la rue, je dérange personne^^) je suis sortie de ma voiture et j'ai pu voir le chat en question qui semble bien être le mien, je l'ai appelé mais après m'avoir jeté un regard il est parti, j'ai donc pénétré dans l'usine(pas bieeeeeeen) , je l'ai revu, je l'ai appelé doucement, il s'est arrêté de fuir et m'a regardé, un peu comme s'il me reconnaissait, mais la peur à repris le dessus et il est parti se planquer sous une grosse benne pleine de caddies(c'est une ancienne usine de caddie), je me suis postée devant, je l'ai appelé doucement, puis je m'éloignais en laissant quelques croquettes, j'ai recommencé 2-3fois avant de renoncer, pour le moment. De toute manière, même s j'avais pu l'attraper je n'aurais pas pu repasser le portail en le tenant dans mes bras...Lorsque je suis repassée un peu plus tard, il avait mangé les croquettes, mais était toujours planqué au même endroit(du moins, je crois, il fait sombre sous la benne en question, et mon chat est noir^^)... Je ne renonce pas, j'y retournerais demain avec une lampe de poche, et une boîte de thon en espérant que ça le convaincra de sortir de son trou... j'ai cependant un léger doute(très léger), car il a l'air un peu plus haut sur patte que dans mon souvenir, mais il est également possible que ça vienne du fait que Ludwig(le chat noir dans mon profil) est lui même très court sur pattes(pas comme un munchkin quand même), et que par contraste, après tout ces mois il me paraisse un peu plus grand, parce que niveau gabarit, forme de la tête et des oreilles,couleur des yeux, tout correspond..il est croisé persan/sacré de birmanie, donc on va dire que s'il n'est pas "unique" en son genre, il est plutôt pas mal reconnaissable...

En tout cas, il est bien nourri le coquin^^

Malkia
Malkia

Bonjour,

Je n'ai pas donné de nouvelles jusqu'à aujourd'hui car il n'y avait rien à en dire, j'y suis allée hier, pour prendre la trappe et aller la rincer pour de bon avant de la remettre, car elle puait l'ammoniac à 1m50 de distance...je l'ai remise en place, à quelques mètres de l'endroit précédent, toujours à cause de l'odeur...

Vers 17h30, la dame qui travaille à côté(je crois qu'elle s'appelle Lydie, mais je ne suis pas sûre^^) m'a appelé pour me dire qu'un chat noir, petit, yeux vert, poils mi-long, était pris au piège, et contrairement à l'autre, était très calme...autant vous dire que j'étais en route dans la minute!!

Je me suis approchée doucement de la cage, il s'est mis a cracher(je le comprends en même temps!), en approchant le fameux haut de pyjama, il crachait et essayait de mettre des coups de griffes...(la trappe étant trop petite, j'ai préféré mettre les croquettes et l'eau, et vu l'odeur d'urine après le 1er chat, j'ai bien fais^^) après quelques instant de doute, j'ai failli le relâcher, pensant que ce n'était pas lui(j'en aurais pleuré...),pourtant, même yeux, mêmes reflets roux dans son pelage noir, etc... j'ai finalement appelé mon mari, je lui ai fait part de mes doutes et je lui ai envoyé une photo, lui a eu moins d'hésitation que moi(j'aurais pensé le contraire pourtant), il m'a dit "c'est la même tête, pour moi c'est lui, il a juste l'air un peu plus "grandi" " ...

Je l'ai donc transféré dans la cage de transport, il s'est tout de suite calmé, plus de crachat, ou de coup de griffes et je l'ai ramené à la maison, il a été très calme pendant tout le voyage, je lui ai un peu parlé pour le rassurer(ça a pas marché je crois)...

En rentrant, mon mari m'a reconfirmé que c'était bien lui(mais entretemps, je le savais déjà^^)

Il est donc en quarantaine dans le bureau, avec litière, croquettes, eau, lorsque je lui ai ouvert il est sorti tout de suite pour aller se planquer....demain matin, j'appellerais le véto pour prendre rdv rapidement(il etait trop tard le temps que je rentre) pour un bilan de santé...

Donc, voilà, la bonne nouvelle , Loki est rentré à la maison 🙂

Je suis un peu sous le choc, et très heureuse!

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,je suie contente pour vous,je suie passée aussi par la,est j’ai retrouvée mon chat,s'était une grande joie,pour moi,il avait 17ans,est comme il était chez ma mère pendants les vacances,il avait disparue .Presque 2mois,mais j'ai pas eu besoin de trappe,je l'ai appelée,est il est venue.Il avait surement été apeuré ,par des autres chats,est s'était enfoui,il avait traversé ,une petite forêt,est il avait élu domicile,près d'une maison,ou une dame lui avait donné a manger.,Est comme ma tante la connaissait,est lui a dit que je cherchait mon chat,en discutant avec elle,elle lui dit sa couleur,est justement,s'était lui . J'espère qu'il est en bonne santé,est que tous cela sera bientôt ,pour vous est pour lui,qu'un mauvais souvenir .

" josiPitchoune "
Malkia
Malkia

Merci d'avoir partagé :)

Je crois que la visite chez le véto va être très compliquée, pour le moment il est paniqué(enfin, la dernière fois que je suis allée le voir, il se planquait, ce qui est un mieux comparé à la tentative de fuite désespérée par la fenêtre fermée), je compte aller chercher des hormones, ou autre afin de le calmer, ou si éventuellement quelqu'un saurait me dire où trouver des fleurs de bach hors internet, et surtout quel produit prendre(je pensais bêtement que c'était des fleurs moi^^), je suis preneuse...Si vraiment c'est trop compliqué, j'envisagerai de faire venir le véto...

Je devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet pour plus de réponses...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours,je pense qu'il a pris l'habitude de vivre dehors ,est il est perdue la .Faut attendre qu'il se détendre,faudra surement plusieurs jours .Vous pouvez appeler le vétérinaire,pour demander conseils.Vos pouvez éventuellement acheter un spray a menthe a chat,est asperger dans la pièce,sur les endroit,ou il se couche,est aussi sur vous,si vous arrivez a le prendre dans vos bras,se qui n'est pas de sitôt ,il est devenu sauvage .La menthe a chat détend le chat .Bon courage,vous l'avez déjà récupéré.Après il a vécu,plusieurs mois livré a lui mème.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?