Bonjour,
Je n'ai pas donné de nouvelles jusqu'à aujourd'hui car il n'y avait rien à en dire, j'y suis allée hier, pour prendre la trappe et aller la rincer pour de bon avant de la remettre, car elle puait l'ammoniac à 1m50 de distance...je l'ai remise en place, à quelques mètres de l'endroit précédent, toujours à cause de l'odeur...
Vers 17h30, la dame qui travaille à côté(je crois qu'elle s'appelle Lydie, mais je ne suis pas sûre^^) m'a appelé pour me dire qu'un chat noir, petit, yeux vert, poils mi-long, était pris au piège, et contrairement à l'autre, était très calme...autant vous dire que j'étais en route dans la minute!!
Je me suis approchée doucement de la cage, il s'est mis a cracher(je le comprends en même temps!), en approchant le fameux haut de pyjama, il crachait et essayait de mettre des coups de griffes...(la trappe étant trop petite, j'ai préféré mettre les croquettes et l'eau, et vu l'odeur d'urine après le 1er chat, j'ai bien fais^^) après quelques instant de doute, j'ai failli le relâcher, pensant que ce n'était pas lui(j'en aurais pleuré...),pourtant, même yeux, mêmes reflets roux dans son pelage noir, etc... j'ai finalement appelé mon mari, je lui ai fait part de mes doutes et je lui ai envoyé une photo, lui a eu moins d'hésitation que moi(j'aurais pensé le contraire pourtant), il m'a dit "c'est la même tête, pour moi c'est lui, il a juste l'air un peu plus "grandi" " ...
Je l'ai donc transféré dans la cage de transport, il s'est tout de suite calmé, plus de crachat, ou de coup de griffes et je l'ai ramené à la maison, il a été très calme pendant tout le voyage, je lui ai un peu parlé pour le rassurer(ça a pas marché je crois)...
En rentrant, mon mari m'a reconfirmé que c'était bien lui(mais entretemps, je le savais déjà^^)
Il est donc en quarantaine dans le bureau, avec litière, croquettes, eau, lorsque je lui ai ouvert il est sorti tout de suite pour aller se planquer....demain matin, j'appellerais le véto pour prendre rdv rapidement(il etait trop tard le temps que je rentre) pour un bilan de santé...
Donc, voilà, la bonne nouvelle , Loki est rentré à la maison 🙂
Je suis un peu sous le choc, et très heureuse!