1- c'est à une trentaine de km de chez moi, et c'est donc compliqué pour moi de m'y rendre tout les soirs pendant plusieurs heures alors que j'ai d'autre animaux dont je dois prendre soin, y a t'il une chance que je puisse réussir du premier coup? ou en y allant plusieurs fois, mais pas forcément plusieurs jours d'affilé?(attendez de lire la suite avant de répondre SVP)
2- le plus gros problème, c'est sa méfiance, il a beau être un vrai pot de colle à l'intérieur, du genre à se faire lourd lorsqu'on veut l'enlever de sur les genoux, et à y remonter si on ne se lève pas dans la demi-seconde(sans exagérer) et hyper affectueux et calin, une fois dehors, il est très très craintif avec les humains, mon mari n'a presque jamais pu le faire rentrer, et même moi je devais l'appeler longtemps et l'approcher trèèèèèèès doucement pour ne pas le faire fuir, même lorsqu'il miaulait pour rentrer.Auriez vous éventuellement des pistes (en plus de la boite de croquette) pour l'attirer? sachant que je ne pourrais certainement pas pénétrer sur le site(encore que s'il le faut, je suis prête à demander une autorisation à la mairie, au moins pour les extérieurs, s'il n'y a aucune possibilité d'y entrer)
J'ai envisagé d'emmener avec moi Kat, ma chatte qui a été sa compagne pendant les 2ans de sa vie chez moi, et qu'il adoooooooore, pensez vous que ça pourrait l'attirer s'il l'entend miauler, ce qui sera sans doute le cas? Je ne veux pas l'emmener si ça ne sert à rien car elle a horreur de la voiture et je ne voudrais pas lui faire subir le trajet inutilement...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
(ps :Je pense également avoir retrouvé la trace de mon autre chat Dobby, enfui il y a 2 ans et demi(pour mes prochaines vacances, les chats iront en pension ou je ferais appel à un voisin ou un pet sitter...), la photo est assez floue, et prise de nuit et de loin(oui, ça fait beaucoup, je sais), mais il a des taches très significatives, et une morphologie et une manière de se mouvoir particulière, et j'ai le sentiment que c'est lui, mais avec beaucoup moins de certitude...)