Besoin d'aide pour rapatrier un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'excuse si il y a d'autres posts de se nom sauf que j'ai chercher et je n'en ai pas trouvé..

Voilà je vais sûrement adopter un chaton prochainement mais le problème c'est que je suis a l'étranger et je reviendrai en France mais je voudrais ramener mon chaton..

Je voudrais le prendre avec moi en cabine est ce possible ? Ou mettons la cage au moment du décollage ? Est ce que ça coûte cher ? Sachant que je veux faire Qatar-France par Air France.. J'ai déjà regarder le site mais c'est juste pour avoir des avis, et aussi des témoignages de personnes qui l'ont déjà fait.. Ma mère pense que le chat ne sera plus comme avant à cause des ondes de l'avion .. Pouvait vous m'aider ? Merci ..

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi un chat serait différent après avoir pris l'avion ? ... On ne ressort pas différent nous quand on prend l'avion.

Désolée mais si tu as déjà regardé sur ces sites tu as tes réponses:

"Je voudrais le prendre avec moi en cabine est ce possible ? Ou mettons la cage au moment du décollage ? Est ce que ça coûte cher ? Sachant que je veux faire Qatar-France par Air France.."

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=10266

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne le prix, il faut que tu ailles sur le site de air France ou que tu te rende dans une agence air france ! Normalement , si ton chat fait moins de 6kg ( je crois ) avec la cage, il va en cabine avec toi ( la cage doit etre homologué pour le transport en avion), elle sera placé sous ton siège !

Utilisateur anonyme

Par contre renseigne-toi bien sur les lois pour ramener un animal domestique en France depuis l'étrangé.

Ses vaccins doivent être à jour, ton chat déclaré et identifié, son passeport à jour et aux normes Françaises, ainsi qu'un certificat médical vétérinaire. Sinon, il sera placé en quarantaine à la frontière.

P'titefleur

Pour ramener un chat d'Etranger en France...il faut lui faire faire un test de sang que le véto envoie en France dans un laboratoire bien spécifique et après cela revient dans le pays d'origine....il faut compter au moins quatre mois.

J'ai du le faire pour mes deux chats en partance du Cameroun.

Colombe

il faut que ton chat est ces vaccin a jour car s'il est en étranger et que tu va en France il faut faire ces vaccin pour ne pas avoir de problèmes! car ils rique de te le demander pour le voyage!

Utilisateur anonyme

Kiwi, au vu de ton message tu n'as jamais pris l'avion, tous les animaux sont en soute dans une cage spéciale. Tu ne peux rien mettre sous un fauteuil d'avion, peut être entre tes jambes mais il y a beaucoup de restriction lorsque tu prends l'avion.

Enfin pour répondre à Krumble05, pourquoi prendre un chat en France il n'y en a pas ou tu te trouves ? Il y a aussi un problème de quarantaine, de carnet médical suivant les pays. Effectivement comme cité renseigne toi auprès de la compagnie aérienne

Utilisateur anonyme

me revoilà, ne tiens pas compte "pourquoi prendre un chat en France....." je viens de relire ton message.