Besoin d'aide pour mon minet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un soucis : mon chat à , depuis ce matin , une boule douloureuse au menton . Je pense à un abcès ... Étant dans l'incapacité de l'emmené au véto (j'ai du demander des pâtes à ma famille , c'est pour vous dire !) je vous demande conseil , c'est un chat qui va dehors et qui se bat ...

/!\ Je ne tiendra!i pas compte des : "va chez le véto , fais un effort pour y aller ect .." J'ai préciser que par soucis financiers , je ne peux pas , même si j'ai envie de sauter dans un taxi et d'y aller !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire, il faut au moins nettoyer en désinfectant avec des produits, est-ce que tu as des produits genre Dakin, bétadine, et ensuite tu mets de l'éosine pour faire sécher la plaie, dans tous les cas ça ne pourra pas lui faire de mal, bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai de la bétadine , mais il n'y a pas de plaie , c'est juste une boulle sous ses poils :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais s'il a un abcès en lui mettant un désinfectant ça pourra peut-être le faire éclater, tu peux toujours essayer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le faire élater ? Mais , c'est une boule de 2/3 cm de diamètre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tu mets de la betadine sur un coton et tu frottes sur la boule, doucement quand même, mais je ne sais pas si la boule c'est un abcès, si c'est un abcès en le frottant ça va le faire éclater et tu pourras nettoyer la plaie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah , j'essairai de voir alors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est qu'il faut que l'abscé soit éclaté et traiter correctement pour éviter une grosse infection... Vous n'avez pas la possibilité de demander à quelqu'un de votre famille ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?