Bonsoir
Je vous écris car je m'inquiète pour mon chat en effet il dort beaucoup. Je sais que les chats de base sont des gros dormeurs mais si je m'inquiète c'est que surtout il dort beaucoup plus que d'habitude et ne fait que ça. Le matin il se lève quand il me voit pour réclamer sa nourriture jusque la pas de soucis mais après avoir manger il va directement repartir dormir et rester comme ça jusqu'au lendemain matin quand il aura faim. Et il ne dort pas toujours au même endroit il peux dormir en dessous du lit pendant quelques heures et se lever juste pour se rendormir contre la fenêtre, etc. Il change régulièrement.
Et le truc inquiétant aussi c'est qu'il a manger ce matin et depuis il est pas retourner à sa gamelle pour les croquettes, mais quand je lui met des croquettes ou friandise à côté il n'hésite pas a manger alors que d'habitude il est très éveiller et passe lui-même plusieurs fois manger ses croquettes.
J'ai vu en cherchant la réponse sur internet que ça peux être un signe de maladie mais je vais le voir souvent et il a pas d'autre soucis, il est réactif ouvre grand les yeux quand j'approche mange et bois bien, et surtout à l'air très détendu et paisible on dirait pas du tout qu'il souffre et qu'il est malade juste très fatiguer. Alors à quoi ça pourrait être dû ? Est ce que ça peux vouloir dire qu'il manque de vitamine ou quelque chose comme ça ? On dirait que c'est comme un ours qui hibernent mais les chats ne sont pas censer faire ca surtout en été ? Ou peut-être que c'est tout à fait normal et que je m'inquiète pour rien ? Je sais pas quoi en penser et si je devrais vraiment m'inquiéter ou pas. Svp dite moi ce que vous en pensez c'est mon premier chat et il n'a qu'un an donc autant dire que je n'ai pas votre expérience pour les chats je sais pas du tout ce que ça peux vouloir dire Merci