50 g de croquettes je trouve ça beaucoup pour un chat de 3 kg surtout si l'on ajoute 30 gr de boite... mais tout dépend de quelles croquettes on parle. Si ces croquettes sont aux céréales (quasiment toutes celles vendues chez les véto sont en majorité composées de céréales) elles sont pauvres en protéines (mais malheureusement riches en glucides) et cette quantité de 50 g peut se comprendre.
Aux vues des quantités que nous donnons à notre louloute on pourrait croire que nous l'affamons mais ce n'est pas le cas. Elle avait même pris un peu de gras au dernier contrôle véto. Son poids de forme est situé un peu en dessous des 3 kg.
Nous lui donnons de la nourriture (boites et croquettes) sans céréales. Le taux de protéines (principalement animales) de ses croquettes se situe à 40 % et celui de graisse est un peu élevé (14 %), pour les boites c'est 10 % de protéines et leur taux de graisse suivant les variétés se situe entre 5 et 7 %.
Nous tablons sur l'équivalent de 100 gr de boite par jour vu son mini gabarit (visite véto cet automne, nous verrons s'il faut raugmenter un peu la dose ou pas). Donc 50 gr de boite. Pour faire l'équivalent des 50g de boite manquants en croquettes on divise 50 par 4 (les croquettes ont 4 * plus de protéines que les boites) ce qui nous amène à un total de 13 g de croquettes.
Pour votre chat, je ne me permettrais pas de me substituer votre véto. Il a ses habitudes de vie et de bouffe, les changer alors qu'il est juste un peu abruti par la chaleur ne me semble pas forcément nécessaire s'il n'a pas de problème de surpoids. La nutrition des chats est un sujet très complexe. A la maison on a fait le choix du sans céréales, mais beaucoup de gens ne le font pas et ont pourtant des chats en très bonne santé.