Besoin d'aide pour éviter la SPA

Petite-Chipie

Bonjour à tous.

Je vis une situation un peu compliquée et j'aurais besoin de vos conseils

J'ai déjà 3 chats qui s'entendent très bien, jamais de soucis.

Seulement, hier je suis aller chercher un chat (Charly) en urgence pour lui éviter la SPA et malheureusement c'est une catastrophe.

Il ne s'entend pas du tout avec mes chats, ils se battent assez violemment.. JLa vétérinaire m'a dit que c'était normal au début car il cherchaient le mâle dominant et qu'il fallait les laisser faire.. Cependant je ne peux pas dormir en sachant qu'ils risquent de se battre..

Je lui ai fais une pièce avec ses gamelles sa litière, des jouets et j'ai diffusé du Feliway sous conseil de la véto. La problème est que si je le laisse tout seul il gratte derrière la porte et miaule vraiment fort.. Je comprend que ce pauvre petit minou doit être perdu et très stressé donc j'essaie de rester avec lui un maximum et de le rassurer mais dès que je m'en vais il fait un cirque pas possible.

Auriez-vous des solutions pour réussir à la faire co-habiter ?

Je sais aussi que pour mes chats c'est compliqué de voir un intrus arriver sur leur territoire et qu'ils essayent juste de le défendre.

Je précise que c'est Charly est la seulement deux semaines mais j'aimerais que tout le monde trouve sa place et que cela se passe au mieux donc si vous avez des conseils je suis preneuse.

De plus je vis dans un immeuble et j'ai peur que les voisins s'agacent de ses miaulements intempestifs et finissent par nous "dénoncer" ce qui fait que je serai obligée d'amener ce chat dans un refuge ce qui me briserait le coeur car il y a déjà assez de pauvres animaux la-bas et j'aimerais vraiment lui éviter ça..

Merci d'avoir pris le temps de me lire, belle journée à tous