Besoin d'aide pour comprendre ce que veut me dire mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai adopté un chaton âgé de 5 mois en novembre 2015. Il était déjà propre et tout se passait très bien. Après un arrêt de travail d'un mois et ne pouvant me déplacer seule, j'avais acheter une autre litière qui ressemblait fortement à ce qu'il avais déjà, mais il a commencer à uriner un peu partout chez moi. Je l´ai rapidement fait castrer et j'ai pensé qu'il n'aimait pas la litière. Mais finalement il continuais à uriner.. Le vétérinaire l'a vu pour suspicion d'infection urinaire il a été traité en prévention mais toujours le même problème. Ce sont vraiment des grosses flaques et non du marquage par jet. Donc niveau litière après multiple test j'ai trouvé celle qui lui convient, il y va bien en journee quand je ne suis pas là, mais le matin quand je me lève j'ai une belle marre dans les escaliers, toujours au même endroit. Et pourtant je vérifie toujours sa litière avant d'aller dormir et plusieurs fois par jour. J'ai bien compris qu'il veut me dire quelque chose mais quoi ?

8 réponses
Murasaki

Bonjour,

Il n'aurait pas eu un changement dans l'environnement ? Un meuble enlevé ou déplacé, un jouet/plaid/autre qu'il aimait bien mais qui n'est plus, litière ou gamelles déplacées, etc. ou moins de caresses/jeux qu'avant ?

Utilisateur anonyme

J'y ai bien réfléchie et pas de changement.. il est très câlin, jamais je ne lui refuse un câlin. Je me demande si ça n'est pas en rapport avec sa nourriture. Il miaule tout le temps et réclame à manger des que je passe devant sa gamelle, quand je fais de la cuisine... Est ce qu'il ne stresserait pas de voir sa gamelle vide alors qu'il a déjà manger sa ration ? Merci de vos réponses

Murasaki

Ça peut être une raison en effet, rationner n'est pas toujours bon pour le chat, surtout s'il se retrouve avec une gamelle vide, ils sont naturellement habitués à manger de petites portions à toute heure, donc oui, laisser la gamelle pleine est à tenter, normalement il devrait savoir se réguler tout seul :)

Si ça ne change rien, essayer une séance de jeux et câlins juste avant le coucher, des fois que ce pipi intempestif serait un signe pour dire "tu me manques" ^^

Utilisateur anonyme

Il a toujours sa gamelle de croquettes pleine et je fais en sorte qu'il en est toujours mais elle ne descend pas vite.. peut être qu'il n'aime plus ? Je vais essayer d'en changer. C'est mon dernier recours parce que je pensais aussi que je lui manquais et pour le coup je lui laisse accès la nuit à ma chambre, pour voir mais il continue de dormir sur son plaid en dehors de ma chambre. Et puis la journée je ne suis pas là et je n'ai pas de soucis.. (sauf les 3 derniers jours). J'espère que c'est ça le problème que je puisse enfin réglé cette histoire..

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai adopté un chaton âgé de 5 mois en novembre 2015. Il était déjà propre et tout se passait très bien. Après un arrêt de travail d'un mois et ne pouvant me déplacer seule, j'avais acheter une autre litière qui ressemblait fortement à ce qu'il avais déjà, mais il a commencer à uriner un peu partout chez moi. Je l´ai rapidement fait castrer et j'ai pensé qu'il n'aimait pas la litière. Mais finalement il continuais à uriner.. Le vétérinaire l'a vu pour suspicion d'infection urinaire il a été traité en prévention mais toujours le même problème. Ce sont vraiment des grosses flaques et non du marquage par jet. Donc niveau litière après multiple test j'ai trouvé celle qui lui convient, il y va bien en journee quand je ne suis pas là, mais le matin quand je me lève j'ai une belle marre dans les escaliers, toujours au même endroit. Et pourtant je vérifie toujours sa litière avant d'aller dormir et plusieurs fois par jour. J'ai bien compris qu'il veut me dire quelque chose mais quoi ?

Bonjour,

Oups pas gai ça.

Comme le mien qui croque et me ramène des souris alors que je lui donne plus qu'assez à manger!

Bonne journée...A suivre.

Utilisateur anonyme

Le problème dure et je sais pas trop comment m'en défaire ..

Utilisateur anonyme

BOnjour,

Peut-être n'aimait-il vraiment pas la nouvelle litière avant que vous trouviez la bonne, et que maintenant que les zones ou il a uriné sentent encore (pour lui) il y retourne par habitude ? avec quoi avez-vous nettoyé les zones ?

(mes chattes retournaient toujours faire sur le canapé avant que je ne change la mousse à l’intérieur et que je nettoie à fond avec vinaigre blanc et bicarbonate ).

j'espère que vous trouverez le problème assez vite !

Utilisateur anonyme

Je pensais aussi mais ces derniers temps ce n'étais plus régulier. Aujourd'hui je n'ai rien eu. Et je remarque que si je lui laisse la gamelle à pâtée quand il a fini, il bugue devant sans voir sa gamelle de croquettes. Je lui enleve à chaque fois qu'il a fini et aujourd'hui pas d'incident à déclarer. Je ne crie pas victoire trop vite .. je nettoyais aussi avec du vinaigre et bicarbonate, tout en mettant de la javel dans le fond de la litière. Il y va très bien mais ça ne l'empêche pas pour autant de me laisser des surprises !