Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss
Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
203 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok alors peut étre essayer avec la meme marque que la grande mais pour chaton.

Nimiss
Nimiss

non ils ne s'arrêtent pas aux marques de supermarché, la grande a une marque (par contre je ne sais plus laquelle car ils ont du changer plusieurs fois avec les problèmes d'estomac , je leur demanderais) par contre peut être qu'en effet il s'est déjà habitué à ces croquettes là.

Une piscine j'en rêve pourtant mais bientôt on aura la neige ici Glaglagla :D Mais j'y ai jamais pensé non plus qu'un chat pouvait se noyer dans une piscine :s

Melly
Melly

Mdrr c'est sur ! J'avoue que je n'aurai jamais pensé aux piscines si il y a peu le chat d'un ami ne s'était pas noyé dans la nôtre :s On a bien balisé :(

Il s'est peut être habitué à la marque du grand, c'est quoi comme marque ?

Nimiss
Nimiss

@Audrey: cela fait presque 25ans que j'habite ici donc les personnes aux alentours je les connais et tous le monde connait mon chat aussi . Après les enfants des voisins qui ont pas plus de 8ans j'ai du leur faire une remarque ils tiraient avec leur pistolet à eau sur mon chat mais ça ne s'est plus reproduit depuis...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Nimiss moi j'habite dans le nord j'ai penser la même chose que toi avec le froid !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut étre juste la marque qui lui convient pas, donc essaye la patée comme dit Melly et changer de marque de croquettes (si tes parents s'arréte au supermarché, surtout pas friskies).

Nimiss
Nimiss

Oufff j'habite en Belgique les piscines ca court pas les rues :D vu le froid polaire qu'il y court. Après je suis consciente mais je trouve qu'il y a une façon de dire les choses et Margaux malheureusement le tact c'est pas ton truc (d'ailleurs en voici encore la preuve avec ta réponse)

On a pas tous la science infuse et on ne peut pas savoir quoi faire à quel moment, je crois que c'est d'ailleurs pour ça que le forum est créé ...

Merci Melly pour ton avis on va tester ça , car au début il mangeait très bien les croquettes du grand pour ça qu'on ne comprend pas ce changement soudain

Melly
Melly

Du coup sa m'a fait penser à une idée de post ce que j'ai dis plus haut XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OkOk et les personne aux alentours tu as confiance ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Nimiss ça tient pour nous aussi, voilà pourquoi on ne laisse pas un enfant de 4 ans tout seul dehors par exemple.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?