Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Nimiss

Votre rue n'est pas ma rue... Je n'aurais peut être pas oser le faire sortir si j'habitais dans une rue fort fréquenté! Tu ne peux pas savoir vu qu'ils ne sont jamais sorti moi je peux te dire que j'ai vu un réellement changement chez mon chat quand il a commencé à sortir et j'en juge qu'il est bien mieux ainsi! D'ailleurs si je ne me trompe à l'état naturel le chat ne vivait pas ds une grotte !?

Utilisateur anonyme

Un chat n'a pas de limite et ne connais pas les dangers. Toi tu les connais, tu ne peux pas comparer quelqu'un qui prend sa voiture et qui créer un accident, parce qu'il y aura toujours des raisons, un chat non, il ne sait pas attendre avant de traverser, il ne sais pas qu'a la fin du parc c'est interdit.

c'est bien tu as confiance, j’espère qu'il n'arrivera jamais rien à tes chats...

Utilisateur anonyme

Dans l'état naturel il n'y avait pas tout les dangers actuels, c'est les hommes qui ont tout creer. Tu fais comme tu veux on donne notre avis c'est tout.

Utilisateur anonyme

Tu sais quand ton chat a disparu tu a eu de la chance, parce que il n'y a pas que les voitures.

Quand la grande mais des coups de pattes au petit ça peut être parfois de l'éducation.

Utilisateur anonyme

Ho non il n'y a pas que les voitures, les enfants C** qui frappe les chats dehors pour voir se que sa fait. Ma voisine laisse sont chats sortir ils est revenue avec un BIG oeil !! Des gamins l'ont frappé ety quand je l'ai est attraper ils m'ont dit "C'était pour voir se que sa faisait "!!

Nimiss

Comme d'habitude sur ce forum quand on ne fait pas la même chose que les 3/4 des gens on est mal vu! Ah parce que l'humain connait ses limites? je ne suis pas trop d'accord avec ça et malheureusement tu ne regarde pas assez les reportages pour remarquer qu'on est pas nécessairement responsable d'un accident (cf gens alcoolique ect ect)

Disparu? une fois il est rentré plus tard que d'habitude et je me suis tracasser en effet

Je ne trouve pas que ds ta façon de parler tu donne un avis ... Mais c'est vrai quand mon chat se fera écrasé il sera heureux!

Nimiss

Ceci dit le sujet premier de ce post n'est surement pas le fait de faire sortir un chat mais bien de trouver une solution pour nourrir ce petit chaton ... Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Tu n'est pas mal vu, je donne juste mon avis et mon expérience a cause de certaines personne de dans quartier .

Melly

Nimiss il est malheureusement prouvé qu'un chat qui sort à une durée de vie limitée comparé à un chat qui ne sort pas (elle est de 3ans si je me souviens bien). Bien sur il y a des exceptions et l'endroit n'est jamais le même, ni les voisins et seulement toi peut évaluer les risques. Chez mes parents il y en a beaucoup trop c'est pour cela que la petite nouvelle (Pépite ne sortira pas), mais Cerise lui sort depuis maintenant 4ans et n'a jamais rien eu. D'autres ont plus de 4ans et ont dépassés les statistiques lol

Enfin bon il y a des risques: écrasement, empoisonnement, enlèvement et plus récemment j'ai découvert qu'il y avait aussi un risque de noyade à cause des piscines.

Utilisateur anonyme

Une solution ? arrête de le laisser manger des cochoneries (je parle des restes ET des croquettes) et donne lui une nourriture de qualité peut être qu'il mangera. C'est aussi simple.

Aussi il n'est pas vacciné? et tu le laisse sortir ?

Ton post parle d'un chaton trouver, et bien je te parle de ton chaton trouver.

je ne veux pas que tu fasses comme quoi, tu fais ce que tu veux, tu veux laisser tes chats sortir tu fais ce que tu veux, mais je te dit les risques c'est tout.