Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pas fait toutes les pages pour voir si quelqu'un avait déja dit d'humidifié les croquettes ?? Moukil je l'ai eu a même pas 1 mois et j'ai du l'ai humidifié pour quelle les mangent et peu à peu je lui et donné simplement et maintenant elle mangent tout ( Mais vraiment tout même se qui n'est pas comestible elle le mord ^^)

Nimiss

Je vais leur donner ce conseil merci à toi :) ... La grande en tout cas se fait plaisir avec les croquettes de Charly :D

Utilisateur anonyme

En même temps vu toute la ***** qu'il y a dans les croquettes de super marché ça ne m’étonne pas qu'il ne les digèrent pas.

Il est pas un peut petit pour être dehors ? Tes parents n'ont pas peur...

Utilisateur anonyme

Margaux tu parle de Moukil ?

Nimiss

Je sais qu'il y a de la ***** mais il ne voulait pas acheter un paquet bien cher pour au final se rendre compte qu'il ne mange pas les croquettes bébé chat mais celle du grand ...Qui sont des croquettes de marque car c'est un chat très difficile au niveau de son estomac... On avait été demander un échantillon en magasin mais ils n'en ont pas pour le moment et disent que les fournisseurs sont radin pour le moment.

Le chat vient à la base de dehors il a passé deux mois la bas, et puis ça se résume à aller jusqu'au fond du jardin et revenir , les deux chats suivent ma maman partout (comme deux bébé :D) la grande peut être par "jalousie" et le petit car c'est un pot de colle . Je pense qu'il ne faut pas dramatiser pour tout, surprotéger quelqu'un ne le protéger pas nécessairement de tout (c'est comme pour les enfants )

Utilisateur anonyme

Sauf qu'un chat habituer des tout petit à être dehors , plus tard il aura tendance à aller plus loin. Enfin tes parents font ce qu'ils veulent mais un chaton n'a rien à faire dehors, qu'il soit né dehors ou non ça ne change rien.

Nimiss

Tout façon mes parents ne comptent par le séquestrer dans leur maison, un jour ou l'autre il sortira. Et vu son caractère je doute qu'il ai gambadé bien loin ... Mon chat sort et je peux te dire qu'il est bien plus heureux depuis qu'il sort que quand on était en appartement où il se résumait à regarder les pigeons à la fenêtre (maintenant ça c'est mon avis et je comprends qu'il y a des gens qui protège leur chat des agressions extérieurs ).

Utilisateur anonyme

Le jour ou il se fera écraser je pense qu'il sera aussi très heureux ;)

Nimiss

Pffff tout de suite... Mon chat ne se fera pas écraser car il y a un énorme parc derrière chez moi il n'a donc pas accès aux routes ni par devant ni par derrière!

Après arrête de prendre ta voiture tous les matins car tu risque de faire un accident! Faut arrêter de voir le noir partout!

Utilisateur anonyme

Je m'incruste mais Margaux a raison, le nombre de chat(ons) écrasé dans mon quartier sont impressionnant, il y en a au moins un par mois toujours dans la même rue, puis mes 5 chats de sortent pas il ne sont jamais sorti sauf une qui a 12 ans est qui avant vivait dehors jusque l'age de 8 ans elle n'est pas malheureuse au contraire...