Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Utilisateur anonyme

Je dit ça parce que moi même allergiques à pleins de truc, je trouve bizarre une telle réaction.

Une telle ampleur étonnant, mais bon je pense quand même que c'est vivable, donc bon.

Utilisateur anonyme

la personne peut avant tout se faire desensibiliser

Nimiss

Coucou ,

voilà je viens donner un peu des news du petit loulou. Il se rétablis, il n'a plus de fièvre (il avait quand même 40 de fièvre chez le véto) par contre ma maman lui a prit des croquettes chaton il a mangé et tt vomis après ... Par contre 5min après il va avec ma maman ds le jardin se dirige droit dans l'enclos des poules passe entre les barreaux et mange les vieux spaguetti moisi qu'on a mit au poule et il n'a pas été malade...

En tout cas c'est un grand miauleur, il miaule miaule non stop sauf quand il est sur les genoux :)

On dirait une petite chèvre quand il miaule il nous fait bien rire :)

Enfin voilà il va de mieux en mieux

Utilisateur anonyme

ne t inquiete pas c est le medicament qui le fait vomir si c est soit ronaxan ou le generique doxyval et aussi tolfedine si il a un de ces trois la ça les fait vomir du coup il faut mieux attendre 3 heures apres lui avoir donner son medicament pour le nourrir car au bout de 3 heures le comprime est passe

Utilisateur anonyme

Coucou, super si il va mieux, pour les croquettes il a peut être mangé trop vite.

Ah c'est un ptit bavard :) J'en est un aussi à la maison!

Utilisateur anonyme

c est vrais ces chats qui miaulent beaucoup ont dit qu ils sont bavards

Nimiss

Je ne sais pas te dire le nom j'ai pas demandé à ma maman à vrai dire et comme j'habite en Belgique les noms sont différents (sauf générique bien sur ^^)

Mais il y en a une qui s'est fait plaisir avec les croquettes chatons :D 5min après il n'y avait plus rien dans le bol ...

En tout cas c'est un chat très très calins peut être parce qu'il est vraiment très petit (vu que le vétérinaire a dit qu'il avait entre 7 - 8semaines) Il aime bien être sur les genoux, voir ce qui se passe. J'ai dis à mes parents si vous l'habituez comme ça ça va être une crème de chat :)

Utilisateur anonyme

ça va etre un gros nounours pot de colle adorable

Utilisateur anonyme

J'ai cherché mais je ne trouve pas : Tu as mis des photos ?

Utilisateur anonyme

des photos pour quoi faire ?