Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Utilisateur anonyme

je te comprends silvana je n'ai jamais assisté aux euthanasies sa me faisait très peur j'étais encore jeune mais sa n'enlevait pas la tristesse l'absence

oui nimiss trop de gens se servent d'excuses bidons pour se délester de leur animal soit dehors soit en refuge en tout cas n'importe ou tant qu'ils sont débarrassés le bien de l'animal ils s'en foutent

je ne me ferais jamais a l'idée qu'un animal soit considéré comme un bien meuble ce n'est en rien un objet mais un être vivant quand nous avons perdu le mari de ma maman (mon beau père donc) une de nos chattes était très attachée a lui elle sentait qu'il y'avait quelque chose elle miaulait beaucoup sur le lit et elle venait me faire beaucoup de calins ils sont comme nous

Utilisateur anonyme

oui ils ressentent notre tristesse notre joie ou autre et ils reagissent en fonction de nous

Utilisateur anonyme

Ben sincèrement je regrette y être allée, bien que proche de lui sur le coup ça m'était évident que je serais présente. Pour rentrer dans les détail, il a était surpris et à donc couiner. Ça m'a fendu le coeur, j'ai explosé de larmes, alors que je voulais tenir le coup et tout "lâcher" dehors.

Utilisateur anonyme

je te comprend silvana c est tres dur d etre obliger d enmener son animal le faire piquer

on craque a moins d etre sans coeur

Nimiss

:'( ça me donne les larmes aux yeux ton histoire Silvana :'(

Par contre il y a des annonces qui font quelque chose...

http://www.chiens-chats.be/petit-male-de-4-mois-a-donner-1217630_2100.shtml

J'ai toujours dis que je ne me séparais jamais de mon chat car je suis bien trop attachée à lui mais de là à mettre en péril la santé de votre enfant? Ca serait un dur dilemme pour moi :s

Utilisateur anonyme

le dilemme est toujours tres dur car on tient enormament a nos chats et des fois oh j avoue que je suis perdue

Utilisateur anonyme

:( moi aussi pourtant cela fait 4ans...

Concernant l'annonce, je part du principe qu'il ya des traitements, et qui sait si c'est les chats vraiment la cause? Je trouve bizarre quand même, mais après je ne suis pas médecin, donc possible que ce sont eux la cause, mais pourquoi avoir prit un chaton??

Utilisateur anonyme

oui tu as raison ils devaient savoir avant qu il y aurait un probleme

Utilisateur anonyme

parfois malheureusement sa débarque sans prévenir mais oh la vache la photo de son dos o_O mais bon il faut faire des tests avant de savoir d'ou vient vraiment une allergie les gens ne sont pas allergiques que aux animaux une de mes petites cousines était allergique a beaucoup de choses quand elle caressait son chien ses yeux la grattait ses bras la démangeait donc du coup ils avaient gardée la chienne mais ma cousine ne pouvait pas la caresser :/

mais souvent l'allergie est utilisée aussi comme excuse avec la grossesse et le déménagement après je ne dit pas que toutes les annonces sont mensongères ;) mais y'en a beaucoup quand même

Nimiss

Oui des fois les allergies arrivent comme ça ! Mon frère était allergique aux chats/poussière/acariens et on l'a tjrs su donc jamais pris de chat ... Par contre vous allez rire mais maintenant il n'est plus allergique il a lui même un chat et son allergie s'est transformée en allergie aux escargots :D mDrrrr (pas une blague quand il en mange il étouffe enfin impressionnant)

Ben là je pense qu'elle a mit une photo justement pour prouver de sa bonne foi, sinon elle n'a pas à se justifier au final auprès de gens qu'elle ne connait même pas, et je suis d'accord qu'il y a souvent l'excuse allergie qui est utilisée malheureusement.

Après en effet souvent l'allergie apparaît à la caresse, au contact avec le poil du chat on peut donc essayer de prendre de précaution pour que ça ne s'intensifie pas et qu'on garde quand même notre animal de compagnie tant aimer :)