Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ce n'est pas compliqué d'emmener sa chatte chez un veto, ça coûte moins cher que de nourrir des chatons (pour toutes les portées) quoi que il doivent leur donner du aldi!!

Je trouve que ce soit une bonne menace à moins "que tu ne soit pas chien"!!

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec vous le mieux est de steriliser les chattes au moins pas de portee indesirable

moi solene va etre faite vers le 10 12 2011elle aura a peine 6 moiset nolane en fevrier a 5 mois et demis

Utilisateur anonyme

merci nimiss sa lui fait vraiment bizarre il y'a même pas un an elle a perdu son berger malinois elle a du aussi le faire euthanasier il lui reste sa jack Russell elle se couche vers l'endroit ou allait le berger allemand et elle attend comme si elle attendait que Kim fasse du bruit pourtant elles ne pouvaient pas se blairer mais finalement au fond sa lui manque quand même

oh oui la fièvre c'est l'horreur :( le petit n'est plus chaud au moins?ou encore un peu

oui les sites genre leboncoin t'en a a la pelle des chatons et ils partent a vitesse grand V le souci c'est que quand sa grandit et bien beaucoup s'en débarrassent et oui ils se rendent compte qu'il y'a les vaccins l'identification castration stérilisation les imprévus alors forcément sa coûte trop cher donc hop dehors

et pour beaucoup les chats sont indésirables aussi même mignons y'en a qui s'en fichent royalement

si c'est pour laisser ces chats faire des petits toute leur vie car stériliser c'est cher autant ne pas prendre d'animaux y'en a qui n'ont toujours pas compris sa

Utilisateur anonyme

silvana j'en ai vu aussi des choses horribles je te rassure (façon de parler) une annonce la chatte était gestante en gros c'était "si je n'ai pas de réservation rapidement je serais obligée de les tuer" ou encore une autre annonce "je donne des chatons si personne n'en veut je les tue avis aux amateurs pensez a eux" super les annonces je me serais écoutée j'en aurais pris mais après que faire avec eux ce n'était pas possible :(

sa me dégoûte des choses pareilles

Utilisateur anonyme

Pfff vraiment c'est écoeurant, mais je m'attend à tout, je commence à être habituée, j'y vais régulièrement sur le bon coin, arf des fois je me retient...

Utilisateur anonyme

oui c'est dégueulasse silvana et c'est révoltant comment peut on décider de mettre fin au jours d'un pauvre animal innocent qui n'a même pas demandé de venir au monde pour rien c'est deja difficile de décider de faire euthanasier son animal très malade alors un animal qui peut vivre non je ne pourrais pas

Nimiss

Le nombre de fois que j'ai envie d'envoyer des messages privés aux gens qui donnent des chats par exemple pour cause de grossesse...

Le sujet du matin sur une radio Belge c'était :

En pleine journée mondiale des animaux la Dernière Heure rappelle ce matin qu'en Belgique les animaux sont toujours considérés comme des "biens meubles". Une sénatrice propose du coup d'enfin changer la loi de 1804 en reconnaissant aux animaux un système nerveux supérieur qui les rend "aptes à la douleur et autres sentiments". Dès 9h sur viva. Lapins, poules, chiens, chats sont-ils capables de peur - douleur - joie - rire - dépression??? Sur? Prouvez-le !!!

Il n'y a pas photo! mais beaucoup de gens ne l'ont pas compris ... Alors qu'il soit un petit chaton, un grand chat, tout ce qu'il se passe et qu'on lui fait subir il le comprend et le ressens !!!!

Utilisateur anonyme

Oh oui Lyly c'est dur, on l'a fait pour Rudy, encore aujourd'hui j'en suis toute retournée :(((

Nimiss oui la grossesse c'est un classic si je peut dire ça ainsi. C'est vrai que les gens pensent qu'un animal ne ressent rein, mais que nenni.

Utilisateur anonyme

Zut "rien"

Utilisateur anonyme

je suis aussi souvent scandalise par les annonces du bon coin car c est vrais les gens s en fichent completement du moment qu ils s en debarassent