Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss
Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
203 réponses
Nimiss
Nimiss

Je viens d'aller le voir, je lui ai donné une petite seringue d'eau pour qu'il soit un minimum hydraté , il n'arrête pas de miauler ça me fait mal au coeur de le voir comme ça appeler de l'aide je lui ai dis qu'on allait aller chez le véto .

En fait au début il est arrivé il avait qq croutes aux yeux mais je m'étais dis que c'est parce qu'il était petit et qu'il ne savait pas encore bien se laver . Mais au final j'ai vu que c'était un des symptomes de cette maladie. Malgré le fait qu'il soit malade je le trouve encore un forme, il m'a repoussé quand j'ai voulu lui donner à boire et il monte les escaliers si il n'avait vraiment plus de force il n'arriverait même pas à faire ça je pense mais je me réjouis ce soir pour qu'on lui donne un traitement.

Enfin comme toi je suis super contente que mes parents se bougent les fesses après ma réaction mais bon ils sont pas sans coeur si déjà ils l'ont recueillis c'est pas pour rien je crois en eux :)

Merci pour ton message de soutiens ça fait plaisir

Moi qui n'avait jamais eu d'animaux auparavant (sauf lapin nain, cobaye...) je me rends compte qu'on peut réellement s'attacher très fort à nos compagnons et pleurer pour eux quand il leur arrive quelque chose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou nimiss c'est vrai que sur le coup je n'y avais pas pensé au coryza mais c'est vrai que c'est une saloperie cette maladie d'ou l'importance de vacciner ;) parfois cette maladie chez certains chats passent tout seul mais le plus souvent il faut un traitement je sais que Berlioz l'avait quand je suis allée l'adopter il était sous traitement encore 10 jours et dans la même pièce un autre pauvre matou qui l'avait également mais bien plus voyant il avait les yeux dans un sale état il m'a fait vraiment mal au coeur il était dans une sorte de cage surement en attendant qu'il aille mieux c'est vraiment pas beau a voir cette maladie

il se peut bien que le chaton aussi l'ai attrapé sa ne m'étonnerait pas mais j'espère qu'il va tenir le coup quand même si c'est prit a temps sa devrait aller tu as bien fait de t'engueuler avec tes parents pour l'emmener chez le véto car sa pourrait être mortel pour lui surtout qu'il n'est pas encore vacciné :/je reviendrais ce soir pour avoir des nouvelles courage

Nimiss
Nimiss

Voilà je viens de sonner au véto car comme vous le saviez le petit nouveau ne va vraiment pas bien et ma maman vient de me sonner du boulot pour que je vois avec le véto (ce que j'ai fais directement , contente qu'il accepte enfin d'aller chez le véto)

J'ai demandé de quoi les chats ds le quartier était mort (car il y a eu comme dit ds mes premiers posts beaucoup de chat qui sont mort, on pensait qu'on les empoissonnait) au final ils seraient mort de la coryza! Voilà ce que le véto soupçonne chez le chaton aussi ...

On va chez le véto dés que ma maman rentre du travail (17h) je vous tiens au courant j'espère qu'il va tenir le coup :(

Nimiss
Nimiss

Ben la n'est pas la question je ne vois pas pourquoi vous revenez sur l'âge... Enfin bref ^^

Et si tu regarde avant j'ai mis une photo!!! Avant de commenter un sujet il faut le lire du début à la fin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui julie58 a raison

Julie58
Julie58

Ben vas au véto ,il te diras meiux que nous sur son âge ou bien met une photos !

Nimiss
Nimiss

Ok merci pour le conseil demain ils vont chez le véto, je veux pas qu'il lui arrive quelque chose ! Je m'étais plus engueulé avec mes parents comme ça depuis un moment mais bon c'est pour la bonne cause! Ils l'ont sauvé c'est pas pour qu'il lui arrive quelque chose par après...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben tu sais la je ne sais pas quoi dire deja dans un premier temps il faut le faire boire si il ne le fait pas seul il faut le faire avec une cuillere a cafe ou une seringue sans aiguille le tenir au chaud et au calme mais il faut un veto je suis desolee pour toi

Nimiss
Nimiss

En gros mes parents ont recueillis ce chaton et depuis le début je n'arrête pas de leur dire d'aller chez le vétérinaire pour voir si il est en bonne santé ect... Mais mes parents n'en voyait pas l'utilité... Moi je vais le voir tous les jours mais j'ai bien remarquer que depuis hier il n'était plus le même (plus aussi vif qu'au début) aujourd'hui midi quand je suis retournée le voir c'était pire! Ma maman m'a même dit de pas le toucher (je suis enceinte) mais je l'ai quand même pris sur mes genoux il est même pas rester alors que d'habitude il reste tjrs pour pleins de calins.

Enfin moi je suis dans l'incapacité financière d'aller chez le véto, et je me suis engueulé avec mes parents pour aller chez le véto absolument, au final mon papa a dit à ma maman d'y aller demain mais bon j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup :(

Ca m'énerve!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si non telephonne au commissariat de ta ville eux ils te diront qui est de garde

120 commentaires sur 203

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?