Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss
Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
203 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh je suis tres heureuse pour toi qu il va s en sortir c est genial surtout il faut bien suivre le traitement jusqu au bout meme si il va mieux et la avec la piqure la fievre va tomber et il va sans doute manger

tu vois je te l avais dis hier de l hydrater j avais raison

fais lui un gros bisous je suis contente pour toi

Nimiss
Nimiss

Le vétérinaire a aussi dit que vu son comportement c'était pas un chat sauvage mais bien un chat abandonné par une famille! Je suis vraiment énervé à entendre ça, savoir qu'il y a des gens qui abandonne leur animaux :'(

Nimiss
Nimiss

Me voilà aux nouvelles :) , le petit loulou a bien un début de coryza mais vu la force et la vitalité qu'il a le vétérinaire nous a bien dit qu'il s'en sortirait :) (c'est une super bonne nouvelle)

Il lui a donné une piqure d'antibiotique de charge et on doit lui donner tous les jours un antibiotique .

Sinon c'est un petit mâle (on était pas sur) d'après le vétérinaire il aurait à peine 7semaine voir 8semaine mais pas plus ...

Enfin il était remplis de fièvre (heureusement que j'ai été l'hydraté la journée) et à de tout petit yeux tout brillant (vraiment comme un petit malade) . Il fait de gros gros dodo. je vous tiens au courant de la suite des aventures :)

merci pour vos commentaires ça fait plaisir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ça c est vraiment embetant cette maladie elle fait des ravages chez les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout ce qu il faut souhaiter c est que ce ne soit pas tourner en pneumonie pauvre petit pere je croise les doigts

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince :( J'espère qu'il ira vite mieux, hâte de lire les nouvelles.

Le principal c'est que tes parents étaient d'accord de l'emmener aujourd'hui. Espérons que ce ne soit pas trop avancer. En tous cas heureusement qu'ils l'ont trouver et prit sous leurs ailes :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il a peut etre des ulceres sur la langue dut au corysa et il miaule car ça lui fait mal je souhaite de tout coeur que le traitement le guerisse vite j attends des nouvelles qui je le souhaite seront bonnes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espère que ton petit protégé ira mieux une fois son traitement commençait. c'est bien qu'il est trouvé une famille qui en prenne soin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pauvre minet :( allez courage bientot l'heure d'aller voir le vétérinaire nimiss

tu ne pouvais pas savoir je ne connaissais pas le coryza avant de venir ici et avant d'avoir berlioz j'aurais trouvé un chaton avec des petites croutes je me serais contenté de les enlever aussi mais ce n'est rien maintenant vous savez quoi faire si jamais sa se reproduit :) si il a l'air d'aller bien c'est le principal c'est pour sa plus le traitement sera prit au plus tôt mieux ce sera il miaule peut etre car il a mal dans la bouche de toutes façon tu le dit a ton véto mais je pense qu'il va tout vérifier de toutes façon moi je dois aussi aller chez le véto ce mois ci pour la castration et acheter du vermifuge par contre dès qu'il est guéri et que c'est possible vaccination ;) comme sa si jamais il rattrape le coryza ce sera moins virulent normalement en tout cas et surtout surveiller aussi l'autre chat de tes parents afin qu'il soit soigné aussi si jamais il présente des symptomes de la maladies

oh ne t'inquiettes pas nimiss je ne pense pas une seconde que tes parents sont sans coeur je pense qu'ils ont du se dire que cela n'était pas grave mais bon ils ont compris que sa pourrait entrainer sa mort comme tout les autres chats de dehors

mais de rien pour le message ;) je baigne moi même dans les animaux depuis bébé on en a toujours eu et quand le jour que l'on déteste tant arrivait a nos animaux c'était toujours beaucoup de tristesse quand jétais ado j'avais des rats mon tout premier rat était dans mes bras jusqu'a son dernier souffle c'était un amour moi aussi souvent quand j'étais petite j'avais eu des lapins cochons d'inde hamsters toujours autant de tristesse et un jour je m'étais dit "plus jamais je ne prendrais d'animaux" justement car j'étais triste de les perdre et finalement je me suis rendue compte que ma vie sans un animal c'était pas possible mon copain pareil du coup maintenant j'ai 2 lapines (mes deux mémères ^^) et mon petit matou :) et mon copain aimerait que l'on ait un chien mais pour cela on attend :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah je suis desolee pour toi oh oui le corysa est uns sale maladie est parfois tres grave je souhaite que ton minou aille mieux donne nous des nouvelles des que tu en aura

110 commentaires sur 203

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?