Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Nimiss

Me voilà aux nouvelles :) , le petit loulou a bien un début de coryza mais vu la force et la vitalité qu'il a le vétérinaire nous a bien dit qu'il s'en sortirait :) (c'est une super bonne nouvelle)

Il lui a donné une piqure d'antibiotique de charge et on doit lui donner tous les jours un antibiotique .

Sinon c'est un petit mâle (on était pas sur) d'après le vétérinaire il aurait à peine 7semaine voir 8semaine mais pas plus ...

Enfin il était remplis de fièvre (heureusement que j'ai été l'hydraté la journée) et à de tout petit yeux tout brillant (vraiment comme un petit malade) . Il fait de gros gros dodo. je vous tiens au courant de la suite des aventures :)

merci pour vos commentaires ça fait plaisir :)

Nimiss

Le vétérinaire a aussi dit que vu son comportement c'était pas un chat sauvage mais bien un chat abandonné par une famille! Je suis vraiment énervé à entendre ça, savoir qu'il y a des gens qui abandonne leur animaux :'(

Utilisateur anonyme

oh je suis tres heureuse pour toi qu il va s en sortir c est genial surtout il faut bien suivre le traitement jusqu au bout meme si il va mieux et la avec la piqure la fievre va tomber et il va sans doute manger

tu vois je te l avais dis hier de l hydrater j avais raison

fais lui un gros bisous je suis contente pour toi

Nimiss

Oui je suis super soulagée et mes parents aussi :) Merci Jocya pour le conseil

Moi je n'imaginais pas qu'on pouvait faire ça avec un chaton si mignon (je crois encore au monde des bisounours ^^), mais bon d'un autre côté je suis contente qu'on l'ai recueillis il est adorable :)

Et croise les doigts pour qu'il se rétablisse très vite :)

Nimiss

Tiens d'après mes parents il ne serait pas le seul, ma maman m'a dit qu'elle avait entrevu un autre chaton (c'est le chat à mes parents qui regardait non stop à un endroit du jardin)... Mais depuis on ne l'a plus vu ! Les gens sont sans coeur franchement!

Utilisateur anonyme

le pauvre loulou tu m'etonne qu'il ne bougeait pas si il avait de la fièvre il y'a peu de temps ma grand mère a du aller faire euthanasier la femelle berger allemand de mon frère elle était très molle et le véto a été formel ses reins étaient fichus elle avait 42 de fièvre la pauvre :( ma grand mère a du la laisser partir :'(

mais bon c'est super si tout va bien malgré tout :) il va vite guérir maintenant malheureusement nimiss il y'en a qui n'ont aucun scrupule et ils les jettent comme des déchets je ne comprendrait jamais sa

Utilisateur anonyme

Bon c'est positif tout ça, je suis ravie d'apprendre qu'il va vite s'en remettre :)

Concernant son abandon, je ne suis plus étonnée de ce que peut faire les gens.

Nimiss

@Lylyrose63: désolé pour ta grand mère :( la fièvre que se soit chez les animaux ou les humains ça ne fait pas bon ménage

J'avais senti que ce matin le chaton était très chaud donc j'avais bien compris qu'il avait de la fièvre pour ça heureusement que j'ai été l'hydraté la journée .

Des sites pour donner des chatons il y en a pleins pleins pleins, et souvent ils partent très vite alors je ne vois pas pq se débarrasser de si petit chaton, les laisser dans la nature à leur propre sort (car si on ne l'avait pas recueillis ce petit loulou c'est sur il n'aurait pas résister, il serait mort de faim ou de maladie)

Maintenant ma maman dit qu'elle en a vu un deuxième , si je le repère je le reprendrais chez moi pour qu'il lui arrive rien de mal

Utilisateur anonyme

L'humain est bizarre tu sait, ya pas longtemps dans mon département une femme avait 6 chatons a donner, elle menaçait de les mettre dehors si pas donner rapidement, j'ai envoyé un mess pour dire ce que je pensais, 2.3 jours plus tard plus d'annonce.

Nimiss

Elle avait qu'à faire opérer sa chatte alors... Grave les gens qui se plaignent d'avoir des chatons et devoir leur trouver une maison alors qu'ils ne sont pas fichu de faire opérer leur chat! Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout (c'est ce que j'ai exactement dis à mes parents quand il hésitait à aller chez le vétérinaire) ... J'aimerais bien sauver plus de chaton mais mon compagnon me menace que si je ramène un chat il ramène un chien ! lol