Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Nimiss

Voilà je viens de sonner au véto car comme vous le saviez le petit nouveau ne va vraiment pas bien et ma maman vient de me sonner du boulot pour que je vois avec le véto (ce que j'ai fais directement , contente qu'il accepte enfin d'aller chez le véto)

J'ai demandé de quoi les chats ds le quartier était mort (car il y a eu comme dit ds mes premiers posts beaucoup de chat qui sont mort, on pensait qu'on les empoissonnait) au final ils seraient mort de la coryza! Voilà ce que le véto soupçonne chez le chaton aussi ...

On va chez le véto dés que ma maman rentre du travail (17h) je vous tiens au courant j'espère qu'il va tenir le coup :(

Utilisateur anonyme

coucou nimiss c'est vrai que sur le coup je n'y avais pas pensé au coryza mais c'est vrai que c'est une saloperie cette maladie d'ou l'importance de vacciner ;) parfois cette maladie chez certains chats passent tout seul mais le plus souvent il faut un traitement je sais que Berlioz l'avait quand je suis allée l'adopter il était sous traitement encore 10 jours et dans la même pièce un autre pauvre matou qui l'avait également mais bien plus voyant il avait les yeux dans un sale état il m'a fait vraiment mal au coeur il était dans une sorte de cage surement en attendant qu'il aille mieux c'est vraiment pas beau a voir cette maladie

il se peut bien que le chaton aussi l'ai attrapé sa ne m'étonnerait pas mais j'espère qu'il va tenir le coup quand même si c'est prit a temps sa devrait aller tu as bien fait de t'engueuler avec tes parents pour l'emmener chez le véto car sa pourrait être mortel pour lui surtout qu'il n'est pas encore vacciné :/je reviendrais ce soir pour avoir des nouvelles courage

Nimiss

Je viens d'aller le voir, je lui ai donné une petite seringue d'eau pour qu'il soit un minimum hydraté , il n'arrête pas de miauler ça me fait mal au coeur de le voir comme ça appeler de l'aide je lui ai dis qu'on allait aller chez le véto .

En fait au début il est arrivé il avait qq croutes aux yeux mais je m'étais dis que c'est parce qu'il était petit et qu'il ne savait pas encore bien se laver . Mais au final j'ai vu que c'était un des symptomes de cette maladie. Malgré le fait qu'il soit malade je le trouve encore un forme, il m'a repoussé quand j'ai voulu lui donner à boire et il monte les escaliers si il n'avait vraiment plus de force il n'arriverait même pas à faire ça je pense mais je me réjouis ce soir pour qu'on lui donne un traitement.

Enfin comme toi je suis super contente que mes parents se bougent les fesses après ma réaction mais bon ils sont pas sans coeur si déjà ils l'ont recueillis c'est pas pour rien je crois en eux :)

Merci pour ton message de soutiens ça fait plaisir

Moi qui n'avait jamais eu d'animaux auparavant (sauf lapin nain, cobaye...) je me rends compte qu'on peut réellement s'attacher très fort à nos compagnons et pleurer pour eux quand il leur arrive quelque chose

Utilisateur anonyme

ah je suis desolee pour toi oh oui le corysa est uns sale maladie est parfois tres grave je souhaite que ton minou aille mieux donne nous des nouvelles des que tu en aura

Utilisateur anonyme

pauvre minet :( allez courage bientot l'heure d'aller voir le vétérinaire nimiss

tu ne pouvais pas savoir je ne connaissais pas le coryza avant de venir ici et avant d'avoir berlioz j'aurais trouvé un chaton avec des petites croutes je me serais contenté de les enlever aussi mais ce n'est rien maintenant vous savez quoi faire si jamais sa se reproduit :) si il a l'air d'aller bien c'est le principal c'est pour sa plus le traitement sera prit au plus tôt mieux ce sera il miaule peut etre car il a mal dans la bouche de toutes façon tu le dit a ton véto mais je pense qu'il va tout vérifier de toutes façon moi je dois aussi aller chez le véto ce mois ci pour la castration et acheter du vermifuge par contre dès qu'il est guéri et que c'est possible vaccination ;) comme sa si jamais il rattrape le coryza ce sera moins virulent normalement en tout cas et surtout surveiller aussi l'autre chat de tes parents afin qu'il soit soigné aussi si jamais il présente des symptomes de la maladies

oh ne t'inquiettes pas nimiss je ne pense pas une seconde que tes parents sont sans coeur je pense qu'ils ont du se dire que cela n'était pas grave mais bon ils ont compris que sa pourrait entrainer sa mort comme tout les autres chats de dehors

mais de rien pour le message ;) je baigne moi même dans les animaux depuis bébé on en a toujours eu et quand le jour que l'on déteste tant arrivait a nos animaux c'était toujours beaucoup de tristesse quand jétais ado j'avais des rats mon tout premier rat était dans mes bras jusqu'a son dernier souffle c'était un amour moi aussi souvent quand j'étais petite j'avais eu des lapins cochons d'inde hamsters toujours autant de tristesse et un jour je m'étais dit "plus jamais je ne prendrais d'animaux" justement car j'étais triste de les perdre et finalement je me suis rendue compte que ma vie sans un animal c'était pas possible mon copain pareil du coup maintenant j'ai 2 lapines (mes deux mémères ^^) et mon petit matou :) et mon copain aimerait que l'on ait un chien mais pour cela on attend :)

Utilisateur anonyme

j'espère que ton petit protégé ira mieux une fois son traitement commençait. c'est bien qu'il est trouvé une famille qui en prenne soin.

Utilisateur anonyme

oui il a peut etre des ulceres sur la langue dut au corysa et il miaule car ça lui fait mal je souhaite de tout coeur que le traitement le guerisse vite j attends des nouvelles qui je le souhaite seront bonnes

Utilisateur anonyme

Mince :( J'espère qu'il ira vite mieux, hâte de lire les nouvelles.

Le principal c'est que tes parents étaient d'accord de l'emmener aujourd'hui. Espérons que ce ne soit pas trop avancer. En tous cas heureusement qu'ils l'ont trouver et prit sous leurs ailes :)

Utilisateur anonyme

tout ce qu il faut souhaiter c est que ce ne soit pas tourner en pneumonie pauvre petit pere je croise les doigts

Utilisateur anonyme

ah ça c est vraiment embetant cette maladie elle fait des ravages chez les chats