Besoin d aide pour calmer salso

Cocolenny

Bonjour à tous.

Jai encore besoin de vos précieux conseils.

Salso (8mois) est complètement foufou entre monter sur les murs courrir partout en miaulan hyper fort... mais mon problème aujourd'hui c'est qu'il est insupportable avec Choupito (2ans) il n arrête pas de venir l embêter il s aggrippe à son dos ça lui arrache même les poils. Choupito à beau cracher et crier rien à faire. Je pense que Salso est le dominant mais es que vous connaissez une solution pour le calmer hors la castration car je devais le faire castrer à ses 6 mois mais j ai eu un soucis de santé qui fait que je dois repousser.

Pensez vous qu une fois castrer il va se calmer ? J ai peur que choupito sois malheureux...

Merci d avance.

3 réponses
Mandy1

Votre chat est travaillé par ses hormones sexuelles .

Je vous conseille de le faire castrer rapidement ,pour son bien, et celui de son compagnon .

Et aussi avant qu'il ne marque son territoire avec des jets d'urine un peu partout .

Pour les frais de la castration,vous pouvez demander à payer le vétérinaire en plusieurs fois .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Cocolenny,

Effectivement la castration risque de calmer votre chat ! Ce serait à mon sens la meilleure solution à appliquer, surtout vu son âge. Si cela n'est pas possible pour vous maintenant, ce qui est concevable (même si effectivement vous pouvez voir pour payer en plusieurs fois), vous pouvez essayer de l'occuper et le fatiguer au maximum afin qu'il laisse votre autre chat tranquille (jouets notamment), même si il préferera sans doute jouer avec un autre chat...

Il faut savoir que la castration n'est pas seulement bénéfique pour le comportement : elle va réduire/empêcher les marquages mais aussi prévenir d'éventuelles maladies. Je vous conseille de le faire le plus rapidement possible pour lui, votre autre chat et pour vous même !

En espérant que ce problème se résolve rapidement,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

POST EN DOUBLON. DEJA REPONDU SUR 1er POST.