besoin d’aide pour adoption

Celia_122

bonjour à tous

je souhaiterais adopter un chat

je voudrai l’adopter à la SPA

mais dans mon quartier il y a beaucoup de chat ( ma voisine en a 7) donc comme je pense le rendre petit je pense qu’il faut le garder à l’intérieur jusqu’a ses 1 ans mais j’ai entendu dire qu’il ne dallais pas mettre de colliers à un chat car il pourrai s’acrocher mais le problème ses que je veux un chat noir et qu’il y a déjà des chat noir et je risque de les confondre ??

merci d’avance et bonne journée 🤷

4 réponses
Lenaz

Bonjour,

Il existe des colliers anti étranglement : dès que quelque chose tire dessus ils se détachent : c’est le risque d’en perdre quelque uns mais au moins votre chat ne s’étranglera pas.

Je pense que chaque chat a sa particularité : une tâche a tel endroit, des yeux différents, une tache sous les pattes ...

et puis ça sera votre chat je suis sure que vous sentirez que c’est le votre et non un autre

Pour le laissez sortir il faut attendre au moins les vaccins et la stérilisation donc vers ses 6 mois

Bonne journée

Mahaât

Bonjour,

Vous allez faire une double bonne action en adoptant ce petit chat noir à la SPA car malheureusement, les préjugés ont la vie dure et les chats noirs sont moins souvent adoptés...

Comme le dit Lenaz, aucun souci avec les colliers anti-étranglement.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Comme dit Lenaz il y a aucun souci avec les colliers anti-étranglement et chaque chat a sa particularité.

Après pour les colliers chacun fait comme il l'entend mes 4 chat en n'ont pas question de choix.

Attendez que votre chat soit bien habituer aux odeurs de chez vous,qui connais bien votre voie et surtout qui connais bien son nom avant de le laisser sortir dehors et ne pas hésiter a sortir avec lui plusieurs fois pour lui montrer les alentours de chez vous.

Celia_122

Merci beaucoup pour vos message !! moi je trouve ça vraiment debile de penser que les chat noir porte malheur 😯

Et à la Spa je pense vraiment que trop de chat son abandonner et que ses vraiment injuste pour s’est petites boule de poil qui ne demande que de l’amoure