Besoin d'aide pipi partout

Makyma

Bonjour je deviens folle mes chats urine partout sur les jouets de mes enfants et tout mes meubles sont à jeter gonfle à cause de l'urine je lai enferme sur le balcon car ce n'ais plus vivable j'ai besoin daide que faire j'ai tt essayé

6 réponses
Cachou44

Vos chats sont-ils stérilisés ?

Makyma

Oui 1sur 2 l'autre c'est en cour mais quand je jenferme celui qui ai pas castré l'autre fait pipi partout même castré ou vice versa

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vos chats sont soit malpropres (ils urinent comme dans leur caisse en baissant l'arrière train), soit ils urinent par "marquage" pour communiquer avec leur congénères (ils redressent la queue et un jet sort sur un objet vertical comme un mur).

S'ils sont malpropres, je vous conseille de mettre une litière exactement là où ils ont l'habitude d'uriner. De plus il est conseillé d'avoir autant de litière que de chat, et même une en plus au cas où. Par exemple si vous avez 3 chats, il est conseillé d'avoir 4 litières, même si ce n'est pas évident. La javel attire les chats (présence d'ammoniac), veillez à ne pas nettoyer les jouets ou autre chose au javel car votre chat serait tenté d'uriner dessus à nouveau. Par contre, vous pouvez nettoyer leur litière à la javel pour les attirer.

Dans le cas de marquage urinaire, il est difficile de les empêcher de faire cela mis à part les faire sortir pour éviter qu'ils ne marquent la maison.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

@Camille

Ne racontez pas n importe quoi !

La javel c est de l hypochlorite de sodium ( NaClO) qui est un oxydant. Cela n à rien à voir avec l'ammoniac ( NH3) qui est une base forte, il serait d ailleurs plus judicieux de parler d ammoniaque qui est la solution aqueuse ( NH4OH)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Autant pour moi pour cette erreur dans sa composition, mais tout ce que j'ai dis sur la javel qui attire les chats reste valable.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cachou44

Tant que vos 2 chats ne seront pas stérilisés, il y aura des marquages et peut-être des pipis. Quel est l'âge de vos chats ?