Besoin d’aide : pipi caca sur le canapé la nuit

Thekaulitzth

Bonjour,

Nous avons 2 chatons depuis lundi, donc cela fait pratiquement 1 semaine, ils ont été adoptés via une association. La famille d’accueil n’a pas rencontré ce problème avec ces chatons.

L’un est câlin, curieux et joueur.

Le deuxième est plus craintif, ne vient pas vers nous et ne joue pas forcément.

Les deux chatons font leur besoins dans leur litière la journée sans problème.

Par contre, des qu’on se lève le matin, on découvre 1 pipi-caca sur le canapé. Canapé en cuir que l’on couvre de plaids le soir pour éviter les griffes.

J’ai déjà essayé le vinaigre blanc, les croquettes aux pieds du canapé, j’ai également acheté un répulsif (marque urine off) mais rien n’y fait 😭

Que dois faire de + ?

Je précise que les chatons sont dans notre grande pièce à vivre, qu’ils ont litière à 5m du canapé, jouets, arbre à chats etc...

je reprend le travail demain, je ne serai donc plus à avec eux la journée...et je ne veux pas m’embêter à enlever les cacas chaque matin...

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Plutôt que le plaid, prenez des couvertures de survie. Les chats n’aiment pas la texture, ils ne viendront pas.

Le problème est que votre canapé sent très probablement l’urine, donc vos chats y retournent.

N'hésitez pas à placer un second bac à litière proche du canapé.

Bon courage

Blue_Cat

Bonjour,

Pensez à multiplier les litières (3 serait l'idéal) et les conserver toujours propres. Certains chats refusent de faire dans une litière déjà souillée, refusent de faire dans la même litière que l'autre chat, refusent de faire pipi et popo dans la même litière. Ce n'est pas forcément le problème, mais la première solution à essayer est bien celle-ci.

Thekaulitzth

Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

Nous nous sommes absentés de midi à 17h ce jour, rien à signaler. Jusqu’a ce que mon compagnon se couche sur le canapé, que Sushi (le craintif) le rejoigne...et fasse pipi juste à ses pieds (sur le cuir donc sans plaids)

Je pense que nous n’aurons plus le choix que de les mettre dans une pièce plus petite, fermée...