Besoin d’aide Ou coucher le chat ?

Delphineba

Bonjour, nous venons d’adopter un chaton. La nuit, il nous réveille et réveille nos enfants, soit pour jouer soit parce qu’il se couche sur nous.

Est il possible de le laisser toute une nuit dans une autre pièce de la maison, comme le bureau, avec litière, eau et croquettes? N’est il pas gênant pour un chat d’etre enfermé toute une nuit? Merci

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Le mieux est de fermer vos chambres et de laisser le chat circuler dans le reste de la maison (bof bof sur l’idee De l’enfermer dans une pièce).

Habituez le rapidement, car s’il Prend l’habitude de dormir avec vous, il ne comprendra pas que vous lui fermiez l’accès à la chambre du jour au lendemain.

Surtout jouez bcp avec lui le soir avant le dodo !

Delphineba

Merci de votre réponse !

Mais notre chambre est éloignée de celle des enfants qui sont encore petitd et on ne ferme pas les portes car on veut pouvoir les entendre nous appeler...

Capucine78

Bonjour,

Depuis maintenant 11 ans notre chat passe ses nuits dans la cuisine (c'est une grande cuisine) et y est totalement habitué, il a évidemment tout à disposition.

Même avec les portes fermées notre chat miaule derrière sinon

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mes minette sont dans la chambre d’ami pour la nuit, pas eu de souci particulier, à l’heure où je me réveille, elles sont derrière la porte à attendre, quoi que en ce moment elles préfèrent dormir encore. Et le dimanche elles miaulent pour me rappeler l’heure alors je leur ouvre la porte et retourne me coucher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "