Besoin d’aide Mon chaton fait pipi que sur mon lit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai trouvé mon chaton dans la rue il y a maintenant 1 mois, là vererinaire a estimé qu’il était âgé de 3 semaines- 1 mois quand je l’ai eu ! Aujourd’hui âgé d’environ 2mois il fait ses besoins dans la litière mais dès que je vais me coucher dans mon lit il n’en peut s’empecher de Monter et de faire pipi à l’instant t ! Je ne comprend pas ce qui lui arrive

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour éviter qu'il prenne l'habitude il faudrait laver les draps très soigneusement afin de supprimer totalement l'odeur de son urine. Est-ce qu'il a pris cette habitude dès qu'il est arrivé chez vous ?

Les chats peuvent faire pipi en dehors de leur litière s'ils sont stressés (variation dans leur environnement), que la litière n'est pas propre ou s'ils ont un réel problème de santé urinaire. La gestion du stress peut être compliquée, mais il est facile d'entretenir davantage la litière ou de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour faire un bilan de santé.

N'ayant pas plus de détails, j'espère que vous trouverez dans ma réponse des éléments pour résoudre votre problème.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?