Besoin d’aide mon chat se réfugie après un accident

Fafadou

Bonsoir à tous le monde ..

Je viens de m’inscrire sur le forum car je ne trouve aucune solution à mon problème peut être que vous allez m’aider et je le souhaite car je suis désespéré ... 😭😭

Mon chat qui a eu un accident de voiture par ma faute ...

Direction chez le vétérinaire d’urgence !

Diagnostic du véto : quatres cotes de cassées et de l’eau au niveau des poumons (je n’ai plus le mot exact). On ne peux rien faire pour les côtes à part du repos (3 semaines) et pour l’eau, il a fallu l’apirer ..

2 jours passés chez le véto, il en ressort bien ! Mais à surveiller.

Mais depuis avant hier il c’est réfugié en dessous de la baignoire qui n’est pas du tout accessible pour moi .. cela fait donc 2 jours qu’il ne mange pas malgré qu’on lui ai posé une gamelle en dessous. Il refuse totalement de sortir, même pour faire ces besoins, je pense qu’il à uriner en dessous car sa se sent ... j’ai l’impression qu’il se laisse mourir 😭😭😭

Ce qui me rassure c’est que je l’entend respirer mais bizarrement, du aux côtés cassées je pense :(

J’ai essayer de le pousser avec un balais mais il reste de marbre !! J’ai également essayé de la valariane pour l’artirrer mais rien ne marche ...

J’aimerai donc des avis si cela vous ai déjà arrivé ou des avis pour le faire sortir car j’ai tout essayé !!! Je suis vraiment très triste car ça fait 12 ans qu’il me tien compagnie 😭

Merci d’avance pour vos réponses !

Fafadou

10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui souffre a tendance à se cacher, c'est l'instinct. Je pense donc qu'il souffre et qu'il est en état de choc. A-t-il des anti-douleurs pour chat ? Ne jamais donner de paracétamol, mortel pour un chat. Proposez lui non seulement de la nourriture (humide) mais aussi de l'eau, sous la baignoire. Pour le moment, c'est sa zone de sécurité pour gérer la douleur, je serais plutôt pour l'y laisser, le temps qu'il aille un peu mieux, et tant pis si il fait ses besoins par terre. Je pense qu'il finira par sortir de lui-même, mais à votre place, je passerais un petit coup de fil au véto pour lui expliquer la situation. Tenez-nous au courant, SVP.

Fafadou

Oui le véto lui a prescrit des anti-douleurs mais impossible de lui donner, le premier jour, il le rejeter systématiquement et au bout d’un moment il commençait à baver (j’ai lu que c’était normal à cause du médicament car il dû en avaler un peu) et depuis je ne peux lui donner ..

Je lui mis de l’eau toute fraîche, de la pâté en sauce mais également une petite friandise qu’il adore habituellement mais en vain :(

Demain première heure j’appelle le véto ..

Merci pour votre réponse en tout cas, je vous tiens au courant (pour de bonne nouvelle j’espere 😢)

Mandy1

Est -il sorti du dessous de la baignoire ?

Fafadou

Mon minou est décédé .. il est sortit pour mourir, allongée devant la porte du salon ... pour nous dire au revoir sans doute 😭😭😭😭😭😭

Je suis tellement triste, je ne pensait pas être autant malheureuse pour un chat ... 😭😭😭😭

Je me dit qu’il a bien vécu (12 années) mais il en avait tellement à vivre 😭😭

La vétérinaire nous appelé et elle même ne comprend pas il serait mort de quoi, car elle le trouvait bien vendredi soir ..

Merci en tout cas pour votre message encore une fois !

(Mon Chocolat qui faisait le beau)

Blue_Cat

Infiniment désolée pour vous. On ne s'habitue jamais à ce qu'ils partent avant nous...

Mandy1

Désolée pour votre minou!

Courage à vous.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Courage ! Nous avons perdu notre Néo de la même façon ! Et notre Naya a eu une fracture ouverte du tibia à cause d'un accident de circulation.

On a décidé de les garder à la maison (on a repris un autre chat). C'est très douloureux ! Courage.

L'espérance de vie d'un chat près d'une route est de 4 ans. On s'en est bien rendu compte. C'est terrible ! Courage.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Fafadou

Merci à vous pour vos messages ...

Daki

Vraiment triste pour vous 😢 C'est toujours très dur de perdre son animal. Je vous souhaite beaucoup de courage. Je suis sûre qu'il a eu une vie heureuse à vos côtés.

Mariaa

bon courage a vous c est pas facil je suis passer par la aussi il a bien vecu avec vous et il sera toujours persent dans votre memoire bon courage