besoin d aide mon chat se met a faire pipi partout

Claranoa024

bonsoir a tous

Vanille mon chat qui était très propre se met a uriner un peu partout a la maison auriez vous des conseils pour que sa s arrête et pourquoi fait il sa ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir plus de détails? Car ça peut être plein de choses...

Si c'est un mâle non castré jeune, il commence à marquer son territoire (et il faut donc le castrer). Ca peut aussi être des besoins impérieux qu'il ne peut retenir comme le cas d'une cystite. Ou alors un problème de comportement qui peut être du à plein de choses (du stress bien souvent). Le traitement dépendra de la cause.

Claranoa024

Bonsoir il est castré on est en appartement donc il reste à la maison je penserai plus au stress mais de quoi ?

Energiesolaire

Existe-t-il une chance, et prenez bien votre temps pour vous en assurer, que malgré que vous viviez en appartement il y ait des traces visibles d'autres chats qui maraudent dans les environs?

Fait-il également caca partout, ou encore il ne fait qu'uriner?

Si il flaire ou voit de visus, régulièrement, un autre chat, il se peut fort bien qu'il marque son territoire pour décourager l'autre chat d'entrer chez vous.

Claranoa024

Effectivement il y à d autre chat qui rode autour de chez nous par contre il urine uniquement dans ma baignoire mon sèches linge ou à l intérieur des mes sacs plastiques de courses que des endroit clos par contre pas de caca