Besoin d’aide : Mon chat révulse et fait des mimiques

Orianne71
Orianne71

Bonjour, Ma chatte qui a 2 ans s’est enfuie de la maison et je l’ai retrouvé après 1 mois et demi passé dehors. Hier j’ai remarqué, qu’elle dormait les yeux à moitié ouvert, elle révulse des yeux comme sur la photo mais en plus de ça elle fait des mimiques avec son visage comme des spasmes (je ne crois pas possible d’intégrer de vidéo). Savez vous ce que ça peut être ? Je vais essayer de l’amener chez le veto le plus rapidement possible. Merci à vous par avance
6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats gardent les premières paupières ouvertes, par moments, pendant leur sommeil. Ce que vous voyez est la 3ème paupière, ce n'est pas un problème. De plus, les chats 'vivent' leurs rêves et font parfois des 'mimiques' et des gestes. Si tout ce que vous mentionnez n'apparaît que pendant le sommeil du chat, il n'y a pas de problème.

Orianne71
Orianne71

Oui cela arrive seulement pendant son sommeil mais elle ne le faisait pas du tout avant c’est pour ça que cela m’inquiète un peu.

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse !!

Orianne71
Orianne71

Je pense que le fait qu’elle est été un certain temps dans la rue a fait qu’elle reste sur ses gardes aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

La membrane nictitante ( la 3 eme paupière ) se retire normalement quand le chat ouvre les paupieres. Elle peut présenter un dysfonctionnement dans le cas de vers et parasites, le probleme est alors symétrique, et non limité à un seul œil.

Si votre chat a erré pendant un mois et demi il a pu attraper un certain nombre de "cochonnerie" en chassant et mangeant ce qu il pouvait.

Ne vous précipitez pas sur un vermifuge attendez de voir le véto qui pourra lui donner un médoc plus approprié

Cordialement

Audrey
Audrey

Moi je connais un chat qui fait comme des crise mais ça lui arrive pas souvent alors est ce que c'est une crise il miaule et bouge tout les membres alors est ce un sommeil paradoxal je sais pas du tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça se passe pendant son sommeil, c'est peut-être juste un rêve ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?