Besoin d’aide Mon chat ne me calcule plus

Sonia_fr

Bonjour , j’ai un chat de 5 mois , je l’ai depuis ces 1 mois , on a toujours été très proche très câlin l’un envers l’autre , jetzit enceinte il se mettais sur mon ventre et ne me décollais pas . Il y’a une semaine je suis aller donc accoucher , je suis rester une semaine et depuis mon retour mon chat ne s’approche plus de moi , ni pour jouer et refuse tout contact . Je ne comprend pas …

2 réponses
Docline

Votre odeur a changé, il doit se réhabituer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que votre chat ait changé de comportement, puisque l'arrivée d'un bébé est un chamboulement qui change complètement la vie quotidienne d'un foyer. Vous êtes certainement beaucoup plus occupée qu'auparavant et accordez moins d'attention à votre chat. Cela peut-être compliqué à vivre notamment pour les chats très proches de leur humain ayant l'habitude d'interagir très régulièrement. De plus, un chaton de 5 mois est souvent très joueur et demandeur d'activités.

Essayez de passer un peu plus de temps avec lui et de passer des moments d'interaction privilégiés, pas forcément longs, mais en lui accordant votre totale attention. La situation devrait s'améliorer avec le temps et votre chat s'habituer à ce changement de vie.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "