Besoin d’aide ...mon chat ne mange presque plus rien.

Zephyrette

Bonjour,

Mon chat Zéphyr va sur ses 16 ans. J’étais chez le vétérinaire il y a 3 semaines car il ne mangeait pas grand chose...ni croquettes, si sachet fraîcheur à part la sauce. Il a eu un bilan complet ... rien d’anormal.

Depuis hier il recommence à ne plus manger. Que pensez vous des soupes pour chats?

Merci d’avance pour vos réponse

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très apprécié par mes chats mais en revanche, j'ai trouvé cela très cher pour la quantité. Par contre en y pensant, ceux qui ont un problème de choryza et de chat qui ne se nourrissent plus ou peu, les soupes sont plus odorantes que la plupart des nourriture standard.

Pour revenir au sujet, si votre chat mange des soupes, même si je trouve que les fabriquant pourraient quand même mettre une quantité plus grande, il vaut mieux qu'il mange peu que pas du tout.

Par contre, avez vous fait aussi ausculter les dents du chat? Peut-être qu'il à un soucis à ce niveau?

Fait il ses besoins normalement même s'il mange peu?

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'il existait des soupes pour chat. Il faut absolument qu'il mange, vous pouvez mixer ses croquettes avec un peu d'eau tiède et le forcer à manger en mettant la purée plutôt liquide dans une seringue, vous mettez la seringue sur le coin de la bouche du chat et envoyez la purée très doucement par petits coups afin qu'il ne fasse pas une fausse-route.

Vous pouvez aussi le supplémenter avec du Nutriplus Gel, c'est comme une pommade très appétante qui contient tous les élements nécessaires qu'un chat doit recevoir par jour, vous lui mettez une noisette du produit directement dans la bouche si vous pouvez, le matin et le soir ou sinon sur la patte, il la lèchera. Vous en trouvez chez le vétérinaire, en pharmacie sur commande ou sur les sites en ligne.

S'il reste sans manger il va vite péricliter vu son grand âge, le Nutriplus Gel redonne souvent un peu dl'appétit. Il faut qu'il boive beaucoup aussi, idem avec une seringue s'il ne boit pas assez mais toujours très doucement.

Zephyrette

Merci pour vos réponses . Je vais acheter le gel.. excellente idée.. le vétérinaire n’avait rien vu au niveau des dents .

Utilisateur anonyme

Cela se présente comme ça :

https://www.direct-vet.fr/chiens/nutri-plus-gel-virbac.html

Pour un chat une noisette représente environ 1,5 à 2 cm matin et soir. Cela les retape bien, j'en ai toujours chez moi ayant moi-même des chats vieillissants et j'en ai déjà sauvé grâce à ce produit.

Utilisateur anonyme

Ce qui me fait penser à un problème dentaire, c'est qu'il "mange" la sauce mais pas le solide... mais si le vétérinaire n'a rien noté ça doit être autre chose...

Sinon, mes chats n'ont plus de problèmes de non nutrition lié au choryza mais est-ce que ce nutrimlus gel peut aider dans cette situation ? Aucun vétérinaire ne me l'a suggéré. Peux t on obtenir ce gel sans ordonnance ? Pas pour éviter une consultation mais juste parce que je n'ai plus d'animaux ayant ce problème... mais au cas où je préfère en avoir sous la main

Utilisateur anonyme

Beaucoup de chats ne lèchent que la sauce, les miens en tous les cas et ils n'ont pas de problèmes de dentition. Du coup plus de sachets en sauce mais des pâtés mousseline gold qui sont très appêtants, j'avais une minette qui ne mangeait plus et qui a repris de l'appétit grâce à ça et au nutriplus gel.

Oui on peut l'acheter sans ordonnance, on en trouve même en ligne ou sur commande en pharmacie, je conseille d'en avoir toujours sous la main, ça se garde bien même une fois ouvert et c'est valable aussi pour les chatons.