Besoin d’aide mon chat a un trou près de son oreil

Mistrestorm
Mistrestorm

Bonjour,

Mon chat est venu à la maison avec un trou près de son oreille et il a plus de poils dans cette zonne, je stresse un peu, devrai-je l’emmener chez le vétérinaire je sais pas quoi faire ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des choses qui arrivent après une bagarre, il faut bien nettoyer la plaie en lui versant dans le trou de la bétadine jaune ou du dakin plusieurs fois par jour et si vous voyez que ça devient purulent il vaut mieux l'amener chez le véto, mais là ça a l'air plutôt propre. Il a du se faire mordre par un autre chat et se gratter pour qu'il n'y ait plus de poils autour. S'il devient apathique, fiévreux, véto !

Kalou124
Kalou124

Je pense comme Ulalie. Commencez à laver la plaie à l'eau savonneuse puis désinfectez.Vous pouvez également utiliser de la Chlorhexidine si vous en avez. Votre chat est-il castré? si non faites le faire afin d'éviter les bagarres.

Mistrestorm
Mistrestorm

Je pense que vous avez raison je vais le faire mais il est castré je comprends pas pourquoi il se bagarre ou peut-être c’est l’autre chat qui l’a attaqué

Kalou124
Kalou124

ça peut arriver. Mon chat castré s'est aussi fait attaquer par un autre chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais un chat castré qui sortait et qui se prenait de sacrées roustes, mais lui il les cherchait ! 👌

Donc ce genre de bobos je connais bien, et en plus il faisait la gueule après, il boudait dans son coin, ce qui ne l'empêchait d'y retourner quelques jours après. J'en ai soigné des petits trous et même des abcès, par contre si ça devient gros et purulent il vaut mieux aller voir le véto pour qu'il l'incise et le vide correctement.

Mike64
Mike64

Je confirme aussi...j'ai un chat castré mais très chasseur malgré tout, il revient avec des petites plaies très souvent.....désinfection, Betadine jaune ou dakin , vous séchez et vous pouvez mettre dessus un point de miel, miel français fleurs de thym, de lavande....c'est un excellent cicatrisant et sans danger pour le chat .

Je traite mon chat comme ça, jamais eu de soucis de surinfection....en revanche si ca arrive vétérinaire

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?