Besoin d'aide : mon chat a poursuivi un autre chat et n'est pas revenu !

Kanasya

Mon chat, un mâle de 1 an stérilisé, sort dehors sous notre surveillance car on a peur qu'il s'éloigne et qu'il se perde (ou pire...).

Avant lui, nous avions une chatte qui a disparu du jour au lendemain pendant plusieurs mois. Nous avons très mal vécu cette épreuve et nous angoissons que cela recommence ! Nous avons tout de même retrouvé miraculeusement notre minette au bout de 8 mois : elle a dû monter dans une voiture qui l'a emmené sans s'en apercevoir. Elle a dû être traumatisée car depuis qu'elle est de retour à la maison, elle ne quitte pas le jardin et est très pot de colle.

Malheureusement pour notre petit mâle, nous ne pouvons pas nous empêcher de le surveiller dès qu'il va dehors. C'est vrai qu'on le bride beaucoup, et on est conscient de le frustrer... On le ramène sans arrêt dès qu'il s'éloigne du jardin. Il n'est pas content, mais c'est plus fort que nous.

Mais cette fois-ci il a réussi à échapper à notre surveillance... Il a poursuivi un autre chat et il s'est énormément éloigné. On l'a vu (de loin) gambader de jardins en jardins (des voisins de notre quartier) de + en + loin, puis a complètement disparu de notre champs de vision.

Nous sommes totalement paniqué, on a l'impression de revivre l'angoisse de la disparition de notre premier chat. Est-ce qu'il va revenir tout seul sans se perdre ou faire de mauvaise rencontre ? Il doit avoir faim, soif, froid... et doit être apeuré. Il n'a jamais dormi dehors. Sans compter que la dernière fois qu'on l'a aperçu, il allait en direction de la route principale... Les voitures... Se faire renverser ou écraser... Mon dieu.

Comme nous avons déjà eu la chance de retrouver notre minette, nous pensons que cette chance ne se reproduira pas avec notre petit mâle...

Que faire pour aider notre chat à revenir ?

Sachez que le coup des croquettes et friandises, ça ne marche pas avec lui ! Il est pas du tout gourmand.

... une maman très triste de ne pas voir revenir son bébé chat

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettez des affiches dans votre quartier, pet alert, vétérinaire, fourrière mais aussi renforcer votre cloture Pour ne pas qu’il s’échappe, en espérant qu’il reviendra de lui même

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

sortir le soir et l appeler mettre des affiche comme vous a conseiler kikkaah allez faire du porte a porte avec une photo du chat a presenter a vos voisin et en esperant qu il erntre assez vite et aussi sortir le soir avec une gammele qui sans fort poisson peu etre ca marchera sil n est pas tres loin

renforcer le grillage mettre un grillage plkus haut et pas droit mais dont le haut est oblique rentrant dans le jardin du cout meme en escaladent il retombera dans le jardin j ai vue ca a la tele j ai pas de jardin

bon courage en esperant qu il rentre vite

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le mieux serait de faire le tour de votre quartier et des alentours en

l'appelant par son nom ou par un mots dont vous êtes sur dont il repondera.

Ce qui en ai sur c'est que votre chat et surement apeuré il a donc due se cacher au alentour...

Faites le tour même à cette heure au contraire se serait le mieux et surtout ne faites pas de bruit il pourrait être cacher dans un coin et miauler tout doucement. La prochaine fois parce que ont comprends bien que votre jardin n'est pas sécurisé et bin acheter un collier gps c'est super pratique!!