Mon chat, un mâle de 1 an stérilisé, sort dehors sous notre surveillance car on a peur qu'il s'éloigne et qu'il se perde (ou pire...).
Avant lui, nous avions une chatte qui a disparu du jour au lendemain pendant plusieurs mois. Nous avons très mal vécu cette épreuve et nous angoissons que cela recommence ! Nous avons tout de même retrouvé miraculeusement notre minette au bout de 8 mois : elle a dû monter dans une voiture qui l'a emmené sans s'en apercevoir. Elle a dû être traumatisée car depuis qu'elle est de retour à la maison, elle ne quitte pas le jardin et est très pot de colle.
Malheureusement pour notre petit mâle, nous ne pouvons pas nous empêcher de le surveiller dès qu'il va dehors. C'est vrai qu'on le bride beaucoup, et on est conscient de le frustrer... On le ramène sans arrêt dès qu'il s'éloigne du jardin. Il n'est pas content, mais c'est plus fort que nous.
Mais cette fois-ci il a réussi à échapper à notre surveillance... Il a poursuivi un autre chat et il s'est énormément éloigné. On l'a vu (de loin) gambader de jardins en jardins (des voisins de notre quartier) de + en + loin, puis a complètement disparu de notre champs de vision.
Nous sommes totalement paniqué, on a l'impression de revivre l'angoisse de la disparition de notre premier chat. Est-ce qu'il va revenir tout seul sans se perdre ou faire de mauvaise rencontre ? Il doit avoir faim, soif, froid... et doit être apeuré. Il n'a jamais dormi dehors. Sans compter que la dernière fois qu'on l'a aperçu, il allait en direction de la route principale... Les voitures... Se faire renverser ou écraser... Mon dieu.
Comme nous avons déjà eu la chance de retrouver notre minette, nous pensons que cette chance ne se reproduira pas avec notre petit mâle...
Que faire pour aider notre chat à revenir ?
Sachez que le coup des croquettes et friandises, ça ne marche pas avec lui ! Il est pas du tout gourmand.
... une maman très triste de ne pas voir revenir son bébé chat