Besoin d'aide,mon chat a l'air malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant-hier mon chat n'a pas bougé de la journée , hier non plus.Elle refuse de manger des croquettes,ne mange qu'un peu de thon et a très mal quand on lui touche dérière la queue.Aujourd'hui je viens de rentrer du collège ( j'ai 13 ans) et il y a des sortes de taches de mélange de vomis et de sang sur mon lit.J'ai regardé sur quelques forums de discussion et ils disent qu'il faut aller voir un vétérinaire au plus vite,mais je suis seul avec ma mère et elle travaille tous les jours ,elle ne rentre que tard le soir.Je ne sais plus quoi faire,je veux vraiment pas qu'elle meure.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne peut rien faire, il faut impérativement voir un vétérinaire.

Vous devez forcément avoir un proche, un ami, des parents d'amis à vous, des voisins...qui pourraient emmener le chat. Et si c'est une question d'argent, il existe des dispensaires un peu partout en France qui font payer très peu pour les soins, voire rien du tout.

Evitez le thon, c'est trop salé pour en faire un repas, même si elle est malade. Privilégiez du blanc de poulet cru par exemple. Je conseillerais bien d'y ajouter des courgettes bien cuites, mais tant qu'on ne sait pas ce que c'est et qu'on n'est pas sûrs que ce soit un problème de digestion, on ne peut pas vraiment donner d'instructions.

Filez chez le véto, en urgence !

Ragnar
Ragnar

C'est une urgence, même mineur fonce au veto. Le vétérinaire s'arrangera pour le payement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère est rentrée,tout s'est arrangé.Le mélange de sang et de jaune, c'etait du pu et elle avait mal derière la queue car elle avait une plaie qui s'est infectée.Elle recommence a se déplacer et a manger des croquettes.Je me suis affolé pour rien,au final.Merci de m'avoir aidé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère est rentrée,tout s'est arrangé.Le mélange de sang et de jaune, c'etait du pu et elle avait mal derière la queue car elle avait une plaie qui s'est infectée.Elle recommence a se déplacer et a manger des croquettes.Je me suis affolé pour rien,au final.Merci de m'avoir aidé.

Tu devrais quand même y aller si la plaie s'est infectée,le véto te passera un désinfectant ou quelque chose qui aidera à faire cicatriser la plaie.

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Ouffff !

Noni, un conseil, discute avec ta maman et regarde comment faire si jamais tu as de nouveau une situation superinquiétante comme celle-ci. Il peut arriver n'importe quoi à nos chats...

la biz

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut quand même aller voir un véto. Vous ne vous êtes pas inquiétés pour rien, ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé et il faut absolument faire un contrôle. Va voir un véto.

Goupil70
Goupil70

Dis bien à ta maman et papa : il faut absolument voir un véto ! Ce que vous avez décrit est très inquiétant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci a tout le monde.Elle va mieux.La plaie s'est déja refermée,elle n'a plus mal et elle mange des croquettes,comme avent.🙂

Goupil70
Goupil70

Bonnes nouvelles.

Super, Bravo !

Mais un problème quand même : comment la nourrissez-vous ? Que mange-t-elle ? Quelle croquettes ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?