Besoin d'aide : Mon chat à hurle sans cesse.. comment faire ?

Kira22

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, mon chat hurle sans cesse tous les jours de la semaine depuis maintenant plus d'un mois, devant la porte d'entrée comme dans le salon principal.

La situation habituelle :

- chat en rééquilibrage alimentaire car à 2 ans pèse 6.3kg donc restriction de nourriture

- vie en appartement, et en maison lorsque je vais chez mes beaux parents et promenade dans le jardin 1/2 fois par mois toujours en laisse

- promenade dans la résidence en laisse de temps en temps

- principalement seul sur des demi-journées

J'utilise Feliway en diffuseur tous les jours et j’effectue des cures de complément alimentaire fleur de bach :

- RESCUE® pets animaux

- Spray d'ambiance - Réconfort immédiat

- Spray animaux stressés

Actuellement avec le confinement, je suis a mon domicile h24, ce qui lui change ses habitudes, et il ressent surement le stress environnant.

Je me demande donc pourquoi il hurle autant en court de journée, est-ce un mal être ? ou autres choses ?

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Votre est-il castré ?

A-t-il eu l'habitude de sortir a l'extérieur dans le passé ?

En ce moment sait la pleine période des chaleurs pour les minettes donc forcément votre chat aimerai voir les minettes, il miaule plus ou moins fort car sent les minettes prête a être fécondé.

J'ai beau chercher dans ma mémoire je peux pas vous dire combien de temps cette période de rut.

Bonne journée

Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat n'est pas castré, ne cherchez pas plus loin. L'opération ne présente que des avantages pour le chat (et pour vous, côté volume sonore...).

Lyzzza

Bonjour

Oui Blue, il y a des chances que ce chat, s'il a l'âge requis et n'est pas castré, réclame (en hurlant) une femelle.

C'est le printemps, ça peut durer... et certains vétos refusent de castrer ; faut savoir plaider sa cause et trouver un(e) véto compatissant. C'est pas gagné.

" Chat en chaleur

Les chaleurs d'un chat sont différentes de celles d'une chatte en chaleur car, pour commencer, elles se produisent plus tard et ne débutent qu'autour des 8 / 12 mois et se finissent autour des 7 ans. Les cycles que nous venons de voir pour une chatte en chaleur n'existe pas car un chat mâle peut s'accoupler durant toute l'année.

Quand un chat mâle détecte l'odeur diffusée par une chatte en chaleur ou quand il entend ses cris, un chat entre en chaleur et ne pensera plus qu'à une seule chose : trouver le chat femelle en chaleur.

Bien que nous ayons dit qu'il n'existe pas de cycle chez un chat en chaleur, il faut qu'on apporte une petite précision car durant les mois hivernaux et automnaux la libido d'un chat est moindre que durant les mois les plus chauds. Le facteur environnemental n'est absolument pas à sous-estimer chez les chats mâles, cependant, si durant les mois les plus froids un chat capte les signaux d'une chatte en chaleur cela ne veut pas dire qu'il ne réagira pas, il mettra toutefois un peu plus de temps à réagir qu'en été." (Planète animal)

Liza

C'est le printemps, ça peut durer... et certains vétos refusent de castrer ; faut savoir plaider sa cause et trouver un(e) véto compatissant. C'est pas gagné. "

je suis vraiment étonnée de lire que certains véto refusent de pratiquer cette opération! Chez nous, il y a même certains organismes, avec la collaboration de certains vétos qui attrapent les chats errants pour les castrer avant de les remettre en liberté dans leur territoire ! Ici, c'est perçu comme un geste humanitaire et bienveillant envers cette population de chat.

Beaucoup de propriétaire exigent que notre chat de compagnie soit stérilisé ...qu'il ailles dehors ou pas.

je vis à Montréal Québec

Del2244

@lameremichelle

Aucun vétérinaire en France ne refuse de castrer un chat...en temps normal, mais avec le confinement beaucoup n'acceptent de traiter que les urgences ou les maladies mettant en danger la vie des animaux

😉

ouf!...je me disais bien que c'était pas possible!

bon confinement👍

Lyzzza

Bonjour Michelle👌

https://www.journaldemontreal.com/actualite/coronavirus

14 000 cas au Canada, 7000 au Québec, le nord de la planète est moins touché.

Il y a confinement aussi et les vétos semblent avoir les mêmes instructions qu'en France.

On arrive à faire castrer son chat, ça dépend un peu du lieu de résidence.

J'ai vu un petit reportage où on nourrit les chats libres à Tanger.

Un véhicule se déplace avec des croquettes car les gens ne peuvent plus venir.

Ce sont des chats suivis qui ont été opérés et les responsables ne veulent pas qu'à présent ils meurent de faim.

Bon dimanche.