Besoin d'aide Mon chat a chuter du 3 ème étage

Cinedouille
Cinedouille

Bonjour a vous voilà mon chat a glisser du rebord de fenêtre de mon appartement (3eme étage) le 31 au soir j'ai appelé plein de véto qui on pas voulu me prendre car je leur et demander si il pouvais me laisser payer en plusieurs fois a partir de lundi .

Bon là j'ai enfin trouver un véto je l'amène demain matin

Et je suis inkiette car je c'est pas si c'est juste casser car il se plain pas de douleur juste quand je le porte de sa patte avant .

Mais au niveau de la clavicule enfaite sa pâte elle pend .

J'aurai voulu savoir si il se peu que se soit juste déboiter

21 réponses
Cinedouille
Cinedouille

Alors j'ai récupéré mon bébé chat donc il a pas pu avoir radio car il fallait l'endormir pour pouvoir le manipuler il n'était pas ajeûne 🤦 donc lundi matin je le ramène il sera ajeune il aura des radio.

D'après la vétérinaire elle m'a dit a la manipulation elle sent une fracture mais pour elle elle et pas bonne du tout vue son emplacement mais comme elle dit seul la radio pour nous dire sa gravité donc selon les résultats sa peu être juste plâtrer mais si c'est bien se qu'elle pense sa sera emputation.

Si emputation sa me coûtera 360€ ils ont accepté que je paye en 4 fois ouf car je veu sauver la Santer de mon bébé il n'a que 8 mois .

Donc je revient lundi vers vous pour vous donner des nouvelles

Cinedouille
Cinedouille

Il et sous anti douleur et hier il a eu 2 injections danti inflammatoire

Cinedouille
Cinedouille

Voilà bébé pablo se matin il garde son p'tit brin d'humour 😍

Yume
Yume

Bojour, j'espère pour vous et votre loulou qu'il ne sera pas nécessaire d'amputer. Cependant les chats ont une capacité d'adaptation exceptionnelle et peuvent vivre très heureux et se debrouiller comme des chefs même avec trois pattes. C'est un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit de la patte avant, parce qu'il faut qu'ils apprennent à gérer leur équilibre, mais avec un peu de temps, ils y arrivent. Courage

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir Cine

Oui la radio dira si la fracture est réparable.

S'il faut vraiment amputer, ne vous inquiétez pas, le chat s'adaptera très bien.

Mon véto a gardé un chat accidenté très jeune, c'est la mascotte du Cabinet, il s'appelle Mélenchon

Lyzzza
Lyzzza

suite....(désolée, pas appuyé sur le bon bouton)

c'est sa patte avant gauche qui lui manque, il est comme le vôtre, tigré et adorable, très joueur et curieux de tous les animaux qui viennent en visite. Il saute sans pb sur le comptoir.

J'ai recueilli un jeune chat par le passé (je ne l'ai plus hélas, il était fugueur et a disparu un jour).

Opéré d'une vilaine fracture à une patte postérieure, possible malgé ses 5 mois car c'était un grand chat avec de gros os. On lui avait posé un "clou" qui a dû être oté par la suite, puis je lui ai fait de la rééducation car il n'avait plus assez de muscle suite à l'immobilisation.

Après qq mois il regrimpait aux arbres.

Ne vous laissez pas tenter par une "opération à tout prix" si on vous déconseille.

Le chat se débrouille très bien avec 3 pattes.

A bientôt de vos nouvelles.

Liza

Cinedouille
Cinedouille

Bonjour je vient donner des nouvelle mon bébé garde sa patte on tente immobilisations 3 semaine il a bien fracture mais pas a l'articulation comm ils ont crue

Cinedouille
Cinedouille

Lilamande
Lilamande

bonjour bonne nouvelle cine !![[::smile2::]

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Cinedouille,

Merci pour ce partage de la radio : On voit très bien

Pas d amputation nécessaire on est bien d'accord , l immobilisation ça va être penible mais c est quand même mieux qu elle garde sa patte

Croisons les doigts pour que ça se passe bien.

N oubliez pas de sécuriser votre balcon avec un filet par exemple

Bien bonne nouvelle

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?