Besoin d'aide Minette stérilisée qui vit mal l'enfermement

Mathilde39
Mathilde39

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons adopté une minette de 2 ans et demie en début d'année. C'est une chatte adorable très câline. Elle est habituée à sortir régulièrement puisque nous avons des chatières à la maison. Elle est habituée à passer ses journées et ses nuits dehors, puisque nous avons des chatières, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Nous l'avons faite stérilisé mercredi. Sur les recommandations du vétérinaire, elle porte une collerette que nous lui enlevons uniquement pour qu'elle puisse manger et faire sa toilette. Sa cicatrice est à l'air et elle est très propre. Le problème est que minette vit très très mal l'enfermement... Elle miaule sans s'arrêter de jour comme de nuit parfois pendant des heures d'affiliés... Elle essaye de forcer la chatière que nous avons bloqué, et j'ai parfois l'impression qu'elle devient complètement folle... Nous avons tenté des promenades en laisse.. Pas une franche réussite elle déteste ! Cette situation est vraiment pesante pour elle, comme pour nous, et nous n'allons retiré les fils que samedi... Elle devient parfois agressive avec nous, ce qui n'était jamais le cas avant. Si on attend samedi pour lui ouvrir les portes j'ai peur qu'elle parte et ne revienne jamais... Je viens donc vers vous pour obtenir des conseils... Pensez-vous que nous pouvons la laisser aller se promener !? Y-a-t-il un risque si elle s'arrache des fils ? Des solutions pour rendre cette période moins pénible ? Merci infiniment pour vos conseils... Bon dimanche Mathilde

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez de lui pulvériser des fleurs de bach (Rescue) sur le nez, juste un petit coup de spray, ça devrait bien la détendre et vous pouvez lui faire plusieurs fois par jour en attendant la grande libération de la belle !

Vous pouvez en trouver en pharmacie. Ca existe aussi en gouttes mais je préfère le spray, plus facile à donner je trouve. C'est aussi bien pour humain que pour félin.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Voilà ce que je ferais : Enlever la collerette et voir si elle tripatouille la cicatrice. Si elle se contente de lécher un peu sans s'acharner dessus, c'est OK. Surveiller son comportement pendant 24H. Si elle se désintéresse de la cicatrice et semble en pleine forme, perso je la laisserais sortir dès mardi.

Les vétos appliquent des protocoles médicaux rigides sans tenir compte du caractère du chat. Vous connaissez votre chat mieux que lui et si la cicatrice est nickel, libérez la ET de la collerette ET de son enfermement très mal vécu d'ici 48H.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?