[Besoin d'aide] Ma chatte déprime t'elle de la mort de son amis ?

Skualala54

Voila 3 jours que mon chat est mort d'un cancer ;( mon autre chat mange moin, marche bizzarement et à les yeux qui coulent. Avant la mort de son amis, ma chatte à eu ces symptomes (manque de motivation, mange peu) il a suffit de lui donner de la pâté pour qu'elle remange. Au moment où j'écris ce message, elle parait fatiguée, cela est il fut à la mort de son amis ou est-ce une maladie ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre.

8 réponses
Isie Cat

Bonsoir,

Désolée pour votre loulou... Qu'il repose en paix.

Ils étaient proches tous les deux ?

Vous êtes sûr que c'était un cancer ?

Skualala54

Merci pour votre réponse,

Les deux n'étaient pas spécialement proche, elles se taquinaient parfois (coup de pate sans raison) mais avant de mourir, les deux étaient plus proche que d'habitude.

Pour la chatte qui est mort en effet, c'est un cancer qui c'est développé, la véto à fais une radio et l'a ouverte pour vérifier, en ces périodes de confinement nous n'avons même pas plus lui dire un dernière aurevoir, la véto la piqué ;(

Isie Cat

Mince, vous n'avez donc pas récupéré son corps?.

Les animaux ressentent beaucoup de choses. Ils ressentent l'absence, leur état peut se calquer sur le vôtre et dans ce genre de moment ils sont même distants.

Par contre , si vous pouviez décrire plus précisément sa façon de marcher , comment son oeil coule, de quelle couleur est ce liquide, est-ce qu'il a plus tendance à se cacher qu'avant ?

Y a t'il d'autres choses un peu inhabituelles ?

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour votre chat surtout de les laisser partir dans ces circonstances, ça doit être encore plus dur.

Par contre pour l'autre minette je pense plus à une maladie, vous devriez tout de même appeler votre véto en lui décrivant ses symptômes. Un chat comprend quand un autre va mourir et se rapprochent à la fin, ils cherchent même à réchauffer le petit malade, mais quant à le chercher, sauf s'il n'a pas compris qu'il était mort je ne pense pas. En tous les cas les miens qui sont tous très proches n'ont jamais cherché celui qui venait de disparaître, par contre ils savaient et l'ont très bien compris.

Je pense plus à coryza pour la petite qui a les yeux qui coulent et si sa démarche est chancelante ce n'est pas très bon signe, là je crois qu'elle a besoin de soins avant que ça dégénère de trop.

Bon courage à vous, c'est bien souvent que les problèmes tombent en même temps malheureusement.

Skualala54

Nous avons récuperé le corp pour le montrer aux autres chats, leurs réactions n'ont pas été terrible, ils ont senti le corp de la petite et sont partie, pour la petite, ses yeux coulent anormalement, elle a du jaune dans les yeux et ses crottes d'oeil sont gluante quant à sa démarche, on dirait qu'elle se trouve lourde, pourtant elle fait environ 2.7 kilos, hier soir elle était sur moi dans le canapé, quand elle c'est levé pour aller boire, sa pate à glissé sur le sol (ca ne lui arrive jamais).

Le coryza est-bce grave, peut elle en mourir ?

Merci pour vos réponses.

Skualala54

Je viens d'aller me renseigner sur les symptomes du coryza, mon chat boit et n'éternue pas, elle ne semble pas avoir de fièvre.

Utilisateur anonyme

Ca peut aussi être de l'herpès virose auquel cas il faudrait vraiment qu'un vétérinaire la voit car cela peut dégénérer rapidement, surtout si elle a une démarche chancelante, ce n'est jamais bon signe. Je ne veux pas vous affoler mais ne tardez pas à la montrer à un véto, elle a sans aucun doute besoin de soins. Pour le coryza ils n'ont pas forcément de fièvre et oui un coryza qui n'est pas soigné peut très mal se terminer pour le chat.

Pour ses yeux, essayez de la soulager en lui nettoyant et en lui enlevant les excrétions avec un kleenex humide trempé dans de l'eau tiède, faites doucement, les yeux des chats sont fragiles et c'est toujours une urgence vétérinaire.

Skualala54

Merci pour les conseils, mon chat donne l'impression d'aller mieu