besoin d'aide je suis perdu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

mon chat de 8 mois mange actuellement 60 grs de croquettes par jour il est stérilisé depuis 2 mois st poids était de 3kg100 et maintenant il pèse 3kg550 .parfois il à encore fain est ce que je peux lui donner de la pâté en plus de ses croquettes .

avec la pâté faut-il diminué ses croquettes ??? je suis perdue c mon premiers chat .

merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il prenne du poids, je pense il n'avait pas fini sa croissance à 6 mois.

Oui vous pouvez c'est même plutôt mieux de donner de la pâtée avec les croquettes, faut juste faire attention au taux de calcium et phosphore ainsi qu'aux minéraux pour les croquettes vu qu'il est castré.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Oui tu peux donner un peu de pâtée matin et soir et croquettes à volonté le reste du temps en respectant les doses indiquées sur le paquet.

La croissance se termine vers 1 an mais avec la stérilisation, il vaut mieux surveiller son poids pour éviter l'embonpoint.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a vous deux pour l'info

pouvez vous me donnez une marque de pâte pour chat stérilisé ou alors light et la quantité a donner par jour en complément de ses croquettes .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours les bonnes marques de croquettes se trouve sur internet zooplus bitibia pareil pour les pâtées les 2 sans céréales très peu de glucides donc le sucre qui fait grossir minou et un haut % de protéines animales dans la composition pour le chat qui est carnivore stricte très important ex en croquettes nutrivet inee orijen purizon et pâtées aminonda carny feringa menu duo bozita par ex

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sabrinanese : vu que le chat est castré, les taux de cendres, de calcium et de phosphore sont peut-être un peu hauts pour les croquettes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il faut prendre en compte le taux de cendres surtout pour les chats stériliser dans les croquettes sans céréales mais si elles sont couper avec de la pâtées ca ne pose pas problème normalement car les croquettes a elles seules peuvent provoquer a court ou long terme des souci urinaires ou rénales car elles sont trop sec et pas assez humidifiez 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?