Besoin d'aide, important...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier chaton, un petit noir aux yeux verts.

Il est joueur, affectueux, bref adorable... Mais je rencontre un soucis de taille :

Je l'ai depuis 2 jours, mais son ancienne popriaitaire lui as donné de très mauvaises

habitude, elle m'a dit qu'il été propre et qu'il mangait lait (de supermarché) et croquettes

parfois, et surtout j'ai appris apres que sa litiere précédente etait du JOURNAL.

Je l'ai maintenant depuis 2 jours et lors de son arrivée je lui ai fait connaitre sa litere

ses gamelles d'eau et de croquette car il a 2 mois et quelques semaines et je ne vois absolument

pas pourquoi il devrait "manger" du lait. Et voilà deux jours que tout ce qu'il fait de sa litière

c'es "lecher" les petit grins blancs, et jour avec la porte ! Et son bol de croquette lui ne bouge pas.

Il ne me semble pas malade il est plein d'énergie et d'amour, mais comment palier de ces

mauvaises habitudes à quelques chose de saint pour lui, et pratique pour moi...

Merci de votre aide !!!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le laits est très mauvais pour les chatons et chats. Il a était séparé beaucoup trop tôt de sa mère (l'âge conseiller étant la fin du sevrage social a 3mois)

Utilisateur anonyme

La dame m'a ditqu'il était sevré.. Bref,ça ne m'aide pas.., Que faire..?

Utilisateur anonyme

Fina29 a raison. Je te conseille de Lui donner des pâtes, de lui acheter des boîte ou alors ce type de croquettes :

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/5-croquette/2-chaton/

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/12-royal-canin/2-chaton/

Que lui donne tu a manger pour l'instant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.,

Pour les croquettes, il faut les laisser tremper dans de l'eau tiède jusqu'à ce que celle ci ramollissent.

Le lait à bannir à présent.

Pour la litière, amenez le après chaque repas à l'intérieur de celle ci.

Utilisateur anonyme

A quelle endroit fait Il ses besoins ? N'hésite pas à le mettre dans sa litière

Utilisateur anonyme

Croquettes sans céréales!!!....

Utilisateur anonyme

Pas de pâtes!!...le chat est un carnivore strict.!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses...

J'avoue que je m'inquiete ! Il fait ses besoin juste à côté de la litière car sa propriétaire lui donnait du papier journal pour faire et ce n'est vraiment pas pratique! Sa litiere il ne s'en sert que pour sucer les grins... mais ne fais rien dedans.

Je l'ai depuis 1 jour et demi et je crois que le pauvre n'a encore pas mangé donc il miaaulle fort.. je le comprends!! Je vais tenter les boite.

Si quelqu'un a une autre idée elle est la bienvenue...

Utilisateur anonyme

Ah bon, moi ma véto m'avait conseillé des pâtes et du kiri pour mon chatons (il avait à peu près un mois). A la SPA ou je suis bénévole il leurs donne des pâtes, parfois

Utilisateur anonyme

Mets ses excréments dans la litière pour lui faire comprendre