Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide, important...Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier chaton, un petit noir aux yeux verts.
Il est joueur, affectueux, bref adorable... Mais je rencontre un soucis de taille :
Je l'ai depuis 2 jours, mais son ancienne popriaitaire lui as donné de très mauvaises
habitude, elle m'a dit qu'il été propre et qu'il mangait lait (de supermarché) et croquettes
parfois, et surtout j'ai appris apres que sa litiere précédente etait du JOURNAL.
Je l'ai maintenant depuis 2 jours et lors de son arrivée je lui ai fait connaitre sa litere
ses gamelles d'eau et de croquette car il a 2 mois et quelques semaines et je ne vois absolument
pas pourquoi il devrait "manger" du lait. Et voilà deux jours que tout ce qu'il fait de sa litière
c'es "lecher" les petit grins blancs, et jour avec la porte ! Et son bol de croquette lui ne bouge pas.
Il ne me semble pas malade il est plein d'énergie et d'amour, mais comment palier de ces
mauvaises habitudes à quelques chose de saint pour lui, et pratique pour moi...

Merci de votre aide !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le laits est très mauvais pour les chatons et chats. Il a était séparé beaucoup trop tôt de sa mère (l'âge conseiller étant la fin du sevrage social a 3mois)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
La dame m'a ditqu'il était sevré.. Bref,ça ne m'aide pas.., Que faire..?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Fina29 a raison. Je te conseille de Lui donner des pâtes, de lui acheter des boîte ou alors ce type de croquettes :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-ch
at-sc6/5-croquette/2-chaton/
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-ch
at-sc6/12-royal-canin/2-chaton/
Que lui donne tu a manger pour l'instant ?
Fidji, merci pour tout se que tu m'as apporté
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour.,
Pour les croquettes, il faut les laisser tremper dans de l'eau tiède jusqu'à ce que celle ci ramollissent.
Le lait à bannir à présent.
Pour la litière, amenez le après chaque repas à l'intérieur de celle ci.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A quelle endroit fait Il ses besoins ? N'hésite pas à le mettre dans sa litière
Reporter un abus
Croquettes sans céréales!!!....
Reporter un abus
Pas de pâtes!!...le chat est un carnivore strict.!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos réponses...
J'avoue que je m'inquiete ! Il fait ses besoin juste à côté de la litière car sa propriétaire lui donnait du papier journal pour faire et ce n'est vraiment pas pratique! Sa litiere il ne s'en sert que pour sucer les grins... mais ne fais rien dedans.

Je l'ai depuis 1 jour et demi et je crois que le pauvre n'a encore pas mangé donc il miaaulle fort.. je le comprends!! Je vais tenter les boite.
Si quelqu'un a une autre idée elle est la bienvenue...

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah bon, moi ma véto m'avait conseillé des pâtes et du kiri pour mon chatons (il avait à peu près un mois). A la SPA ou je suis bénévole il leurs donne des pâtes, parfois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)