Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Ma petite Mia de 4 ans se gratte depuis toujours. Elle a des croûtes qui se forment régulièrement autour du visage (oreilles, cou ... ). Mais d'habitude ça passe.
Depuis plusieurs semaines, elle se gratte toujours au même endroit et elle s'est complètement arraché les poils. C'est souvent à sang. Nous l'avons emmené plusieurs fois chez le véto. A chaque fois il nous a dit que c'était allergique, il ne voit pas de trace de puce. Il lui fait une piqure de corticoïde et on rentre. Il nous dit que ça va la soulager pendant quelques temps et qu'il faut changer l'alimentation. Nous avons suivi ses conseils et depuis presque 3 semaines, elle se gratte toujours autant!!! Pas d'amélioration.
Je suis allée en animalerie pour trouver un calmant. On lui passe une crème qui est sensée la soulager et des comprimés. Rien n'y fait... On a essayé le feliway pour l'apaiser... marche pas!
On lui a mis une chaussette autour du cou pour éviter le grattage. Ca l'a complètement perturbée et quand on l'a enlevé pour la changer, elle s'est grattée tellement fort que tous les bénéfices (un peu cicatrisé) sont partis en 10 secondes...
Nous sommes très inquiets et avons peur que ça soit comportemental plus qu'allergique ...
Avez vous vécu la même chose? Avez-vous trouvé une solution?
Merci beaucoup pour votre aide!!