Bonjour,
Si vous pensez qu'il s'agit d'une allergie alimentaire le mieux pour le vérifier serait de nourrir votre chat quelques temps avec des aliments ménagers (faire vous mêmes ses rations avec de la viande fraiche (55%), des légumes cuits (25%) et des céréales (20%)). Cela vous permettra de vous affranchir de tous les conservateurs et autres produits présents dans les croquettes, car il est souvent difficile de savoir à quoi sont exactement allergique les animaux dedans. En revanche, cela demande beaucoup de temps et d'énergie.
Ces "démangeaisons" récurrentes peuvent aussi être dues au stress, comme pour les humains. Dans ce cas, les démangeaisons sont en général accompagnées de diarrhée, vomissement ou une augmentation du rythme cardiaque. Si le Feliway ne l'apaise pas vous pouvez essayer d'autre produits hormonaux (parlez en peut-être d'abord avec votre vétérinaire). Cependant, si le problème est bel et bien psychologique le mieux pour votre chat serait de déterminer cette source de stress pour pouvoir l'apaiser durablement.
Autrement, avez-vous pensez à aller voir un vétérinaire spécialisé en dermatologie? Il pourra éventuellement faire un petit prélèvement à l'endroit irrité et regarder plus en détails si il y a quelque chose d'anormal.
En espérant avoir pu vous être utile,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "