Besoin d aide et de conseil pour un bon voisinage...

Utilisateur anonyme

Bonjours à toutes et à tous je m’en permet de poster ici pour solliciter l’aide de la communauté et trouvé une solution à nôtre problème.

Je m’explique, nous vivons depuis 7ans dans un appartement en Rez-de-jardin et jusqu’à présent pour notre jolie petite chatoune c’etait la belle vie chouchouté par ses heureux maître et par certains voisins il n’y avait aucun nuage dans son ciel de chat elle vadrouillait dans les alentours où restais dans le jardin avait certain amis parmis les chats du voisinage dont les pêres de sa portée (qui date maintenant) bref c’etait Son petit Eden.

Mais depuis un mois de nouveau venu dans le jardin mitoyen,de nouveaux voisins et ce matin le voisin m explique qu’il ne supporte pas les chat et qu’il est limite allergique. Je ne saurais expliquer la notion de limite allergique mais c est son jardin et je comprends que si l’on aime pas les chats on ne veuille pas les voir ou les avoir dans son jardin. Ma question est donc celle là comment faire pour éviter qu’elle ne squatte chez eux mais de manière naturelle et non nocif pour la nature et pour mon chat et les autres chat du quartier ? J ai peur que pousse à bout le voisin ne fasse une bêtise, on ne sait jamais il y a des fou parfois ....

8 réponses
Utilisateur anonyme

Up

Utilisateur anonyme

Bonjour, les voisins parfois, n'arrangent rien!

Votre chat a donc eu l'habitude de se promener dans d'autres jardins, a t-elle facilement accès à ces endroits ou bien doit t-elle escalader quelques murs pour y parvenir ?

Après ça risque d'être compliqué de l'empêcher d'aller à tel ou tel endroit surtout si elle sort beaucoup. Elle est stérilisé ou pas ? ^^

Docline

Désolée pour votre voisin, mais si ça n'est pas votre chat ça sera un autre, plusieurs autres. Si on ne supporte pas les chats on habite au 8è étage, pas en rez de jardin !

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d’accord néanmoins je préfère ne pas prendre le risque qu’il empoisonne ma petite puce j en serais triste et la femme dévastée si quelqu’un a une idée ou une expérience similaire

Utilisateur anonyme

Merci je me disais également la même chose c’est pas comme un chien à qui l ont impose des règles... bon je vais prier pour que ce ne soit pas un sociopath...

Utilisateur anonyme

Bonjour, les voisins parfois, n'arrangent rien!

Votre chat a donc eu l'habitude de se promener dans d'autres jardins, a t-elle facilement accès à ces endroits ou bien doit t-elle escalader quelques murs pour y parvenir ?

Après ça risque d'être compliqué de l'empêcher d'aller à tel ou tel endroit surtout si elle sort beaucoup. Elle est stérilisé ou pas ? ^^

Oui mon chat a était stérilisé après une première portée il y a bien longtemps, ensuite comme de nombreux chat de mon pâté de maison elle vadrouille et rentre pour ses besoins et ses repas il n’y a pas de murs insurmontables pour elle ou les autres tout au plus des murets...

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas pour vos réponses qui me conforte dans l’idee Qu’il n’y pas de solution bien ça n’en me réconforte point :(

Greylox

Bonjour

Un petit bout de solution à proposer, mais ça suppose que votre voisin soit ok, que soit techniquement possible et un peu de sous à dépenser quand même.(ça fait beaucoup de "si")

Il existe des systèmes d'arrosage automatique qui se déclenchent au mouvement (par xemple : https://www.amazon.fr/dp/B00829U2FO/ref=asc_df_B00829U2FO46518052/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00829U2FO&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=) si votre voisin a la possibilité (arrivée d'eau) d'en poser un dans son jardin ça pourrait peut être résoudre le problème de visites félines intempestives.

J'avoue que le "limite allergique" me laisse pensif... j'espère me tromper mais je pense que vous avez un sacré chi... comme nouveau voisin.