Besoin d'aide et de conseil pour mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chipie, ma chatte qui vit a mes côtés depuis 3 semaines n'est ni pucé, ni vacciner.

Je dois donc l'emmener se faire vacciner et pucé au vétérinaire d'ici peu... J'ai mis un peu de temps a convaincre ma mère de pucé et vacciner Chipie mais elle accepte, je paierais donc la puce électronique et les vaccins (Coryza, leucose et surement Typhus) .

Mais j'aurais quelques questions :

1. Sachant que Chipie a été vermifuger le 27 décembre, et que elle a 5 mois, quand doit-elle se refaire vermifuger ? Puis par la suite, tout les combien ?

2. Quelle est la meilleur "marque" de vermifuge ?

3. A quelle âge puis-je la vacciner ? Et tout les combien dois-je l'emmener faire ses rappels par la suite ?

4. Est-ce que je pourrais la stériliser a ses 7 mois ?

Merci par avance (et désoler si je parait mal informer ,mais j'avoue que je ne me suis pas assez renseigner sur la santé du chat avant l'adoption de ma louloute ... :( )

PS : Chipie ne sort pas encore dehors, nous attendons de la stériliser

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

1. Il faut la vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis tous les 3 mois

2.La meilleure est celle que tu trouveras chez ton véto, évites celles de la pharmacie

3.Tu peux la faire vacciner dès 2 mois je crois mais je ne suis pas sure. Il faut la vacciner une fois puis 1 rappel au bout d'un mois et ensuite un rappel par an

4.Pour la stérilisation, tu peux la faire vacciner dès 5-6 mois mais un conseil, n'attends pas ses premières chaleurs, une chatte est insupportable pendant cette période

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils ! 😌

Luna76

Exacte pour le vaccin, tu peux bien le faire a partir de 2 mois.

Rien a rajouter pincess peach a tout dit.

Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup,

Pas de problème, j'en parle avec ma mère et je vous redit quoi !