Bonjour tout le monde,
Voilà un moment que je n'ai pas posté concernant ma chatte craintive que j'avais adoptée fin janvier et cela fait donc 6 mois.
Voici quelques nouvelles concernant son comportement. Quand elle se sent bien, en général sur sa chaise favorite ou son arbre à chat, je peux la caresser notamment derrière les oreilles (elle met sa tête de sorte que je la caresse sur cette zone ^^) et sur le ventre. Nous avons un rituel le soir avec la pâtée ou le lait où quand je lui donne, je l'appelle par son prénom, je pense qu'elle le connait bien maintenant.
Maintenant qu'il fait beau, je laisse la porte fenêtre du salon ouverte ce qui lui permet d'en profiter. Elle sort en revanche que sur la terrasse mais pas sur le gazon, elle en mange juste pour se purger. Par contre, dès que je vais bouger, elle va rentrer se réfugier dans l'appartement comme si j'allais la gronder, ce qui n'est pas le cas.
La nuit, elle continue à jouer toute seul avec ses boules de papier et j'essaie au maximum de jouer avec elle le soir avant d'aller me coucher. Elle adore également regarder les gens qui passent en haut de son arbre. D'ailleurs, le matin quand je me lève tôt, je lui ouvre la porte fenêtre pour aérer et je me rendors donc elle fait sa vie.
En revanche, elle ne vient toujours pas dormir avec moi et me faire des câlins. Elle m'observe mais sans plus. D'ailleurs le salon est sa pièce favorite, elle va rentrer dans la chambre que quand elle joue avec une boule de papier et qu'elle rentre dans la chambre en jouant.
Le marquage urinaire qu'elle avait eu pendant un mois sur le canapé et que j'essayais de savoir pourquoi est résolu. Elle a recommencé il y a quelques semaines pendant 2 nuits et en fait, s'était pour me signaler que son niveau de litière était bas, la coquine ^^ En tout cas, ce n'était pas lié aux différents travaux que je faisais dans l'appartement.
Pour l'instant, il est prévu un peu plus de monde dans l'appartement pour faire quelques travaux mais je m'avance en amont pour qu'elle ait le moins de bruit possible. La dernière fois qu'il y avait le plombier, elle m'a étonnée car elle n'est pas allée se cacher.
Pour mes vacances de 11 jours, une personne habitera dans mon appartement à ce moment là ce qui m'évitera de la déplacer. Vu que s'est une assistante vétérinaire, j'ai toute confiance. Je verrais donc comment ça va se passer avec une personne différente.
Voilà, j'espère que ça va encore s'améliorer donc si vous avez d'autres conseils je suis preneur.