Besoin d'aide d'urgent s.v.p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Besoin de conseille s.v.p

Voilà j'ai mon chat mâle qui s'appel Bounty qui va prendre 4 ans en Juillet il est peureux mais vraiment de tout . Nous l'avons depuis 1an et demi maintenant. Nous avons également Ivy notre femelle de 1 et demi Il s'entende très très bien maintenant .

La aujourd'hui y a 3 heures nous venons avoir une petit chatonne de 3mois mais voilà on le sais les deux grand crache grogne sur la petite mais le soucis c'est que mon mâle Bounty crache et grogne également sur ma chatte Ivy , on ne comprend pas pourquoi elle a toujours son odeur on la pas sortie .

Pouvez-vous me dire s.v.p pourquoi il fais sa sur Ivy ? Besoin de conseille pour la cohabitation sinon on seras obligé de redonner la petit chatonne . et surtout d'essayer de remettre le coup entre Bounty et Ivy.

Merci de vos réponses en avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est dans male c est lui le premier a etre venus dans la maison il va sabituet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vécu ça à chaque fois qu'un nouveau entre à la maison, ils s'approchent de lui très prudemment et lancent ces cris de vipère "khkhkhkhkhk" mais ne font rien, après un bout de temps ils se familiarisent et commencent à ce lécher comme mère et fils.ces deux là que je vais vous montrer sur la photo donnaient l'impression qu'ils allaient s’entre-tuer tellement c'était fort leur cri mais il parait que c'est normal cette étape.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

obtenir une cohabitation parfaite entre plusieurs chats qui n’ont pas été élevés ensemble n’est pas chose facile. Il est parfaitement normal que des conflits apparaissent dans les premiers temps. Votre chat Bounty vit probablement très mal cette situation compte-tenu de son caractère craintif. C’est sûrement pour cela qu’il réagit violemment contre ce qu’il estime être une menace, allant jusqu’à se retourner contre votre chatte qui ne lui faisait plus peur jusque là.

Pour que l’adaptation se fasse le plus facilement possible, le mieux serait de séparer les chats dans des pièces contiguës. Ils s’habitueront ainsi à la présence de l’autre en sentant son odeur à travers la porte.

Lorsqu’ils se sentent à nouveau en confiance, vous pouvez mettre les chats en contact. Les rencontres doivent se faire en votre présence et leur fréquence doit être augmentée au fil du temps. Si un des chats se montre trop agressif, séparez-les tout de suite et recommencez le lendemain.

Si vous ne constatez pas d’amélioration au bout de plusieurs semaines, sachez qu’il existe des produits pour chats à base de phéromones apaisantes disponible dans le commerce.

Grâce à ces mesures, vos chats devraient finir par cohabiter pacifiquement, il faut rester patient.

Bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?