Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aide : Croquettes urinary sans trop de céréales ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, mon chat à présenté pour la première fois des cristaux de struvite (elle a 2 ans) je la nourrissait de Purina one chat sterilisé + boules de poils. Maintenant que les cristaux ont disparus la vétérinaire m’a demandé de trouver une alimentation prévention urinaire. Et m’a donné un échantillons des specific crystal management. Le soucis c’est la composition qui est rempli de céréales. Je suis pas une pro non céréales mais j’ai peur que ça lui apporte d’autres soucis pr la suite. Quelqu’un aurait il trouvé une autre marque qui aurai aidé son chat à ne plus faire de cristaux ? Merci par avance 🙏
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Pour info. j'ai eu un mâle castré qui faisait des cystites à répétition, dues à des cristaux. Le véto m'avait conseillé les URINARY de Royal Canin sur le long terme. Il n'avait plus fait de cystites.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Idem pour les miens, Royal Canin Urinary et ils n'ont jamais récidivé et du coup j'en donne à tout le monde en prévention et plus de soucis. Ce sont les meilleures pour ce type de pathologie.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Les croquettes dites vétérinaires pour palier à cette situation sont une supercherie qui s appuie sur l ignorance des clients. Riches en cereales elles ont une teneur en glucides exorbitantes qui expose votre chat a d autres problemes comme le diabète.
Les struvites et autres calculs sont du a fait que les chats boivent naturellement peu, et une alimentation à base de croquettes ultra sèches s avére être le plus mauvais choix en regard de ce petit buveur. Le faible apport d eau entraîne une concentration des urines et la forte teneur en mineraux précipite en cristaux que le chat ne parvient pas à éliminer et lui rend la miction douloureuse.
Privilégiez une alimentation mixte incluant une part de patée qui sera source d eau et répondra à son besoin hydrique quotidien.
Sélectionnez une croquette sans cereales avec une teneur contenu en mineraux
En terme de pâtée des marques comme Animonda Carny, feringa, Mac's ou un peu plus cher Catz finefood ont un bon rapport qualité /prix . ( a chercher sur le net, zooplus part exemple)
Pour un chat de 4 kg prévoyez environ 100 gr de pâtée en au moins 2 repas par jour , et environ 30gr de croquette en libre service.
Notez bien que pour un mixte on donne environ 4fois moins de croquette car celle ci sont extrêmement calorique et source d obésité par exemple chez le chat.
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos reponses
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)