Bonjour à tous,
Je sors de chez le vétérinaire car mon chat était souffrant depuis 48h (mange très peu, ne fait que peu ses besoins, boit peu et dors beaucoup).
Je viens d'apprendre que mon chat a de la fièvre (+ de 40°... Je m'en veux beaucoup de n'avoir rien vu avant alors qu'on est très fusionnelle) et après avoir fait une radio, on a vu qu'elle a une infection au niveau de la colonne vertébrale. Le vétérinaire m'a dit que c'était certainement une spondylite.
Il m'a donné très peu de détails (surement car j'étais déjà en larmes...) mais il lui a administré un antibiotique assez fort + des anti-douleurs et il m'a dit de revenir si elle n'allait pas mieux d'ici lundi... Il n'a pas voulu m'en dire plus, pour ne pas m'inquiéter, j'ai l'impression..
Mais bien sur, je suis tout de même inquiète pour mon petit bébé.. J'ai besoin d'en savoir plus sur cette maladie.. J'ai fait des recherches sur internet, quitte à me faire peur, mais j'ai trouvé très peu d'infos.. Par contre, un site (payant) indique qu'il peut y avoir des complications nerveuses et infectieuses (je n'ai pas pu lire tout l'article).. Et mon chat a toujours tremblé quand elle ressent de fortes émotions (positives ou négatives).. Alors, ça m'inquiète encore plus...
il faut savoir que je l'ai adoptée à la SPA, elle vient de Guadeloupe, apparemment ils l'ont sauvé de conditions déplorables :( Elle avait la queue cassée quand je l'ai adopté.
Est-ce que quelqu'un connait et pourrais me dire ce qu'il en est et à quoi m'attendre svp ? Est-ce grave ? Est-ce qu'on peut en guérir ? Comment apparaît cette maladie ? (elle allait très bien 2 semaines auparavant, je suis allée la faire vaccinée pour ses 1 ans).
Un grand merci pour votre aide et vos précieux conseils.
" Cindyyyy "