Besoin d’aide, Comment savoir si son chat est constipé ?

Liloo31300

Bonjour,

Il y a deux mois nous avons déménagé dans un appartement avec jardin. Mon chat qui a bientôt 3 ans était habitué à être en appartement d’intérieur et depuis le déménagement il sort tous les jours dehors et fait sa petite vie, il côtoie également d’autre chat du quartier avec qui il s’est fait copain. Il rentre pour manger, boire et dormir. Il rentre tous les soirs et dès que nous sortons nous le laissons dedans.

Depuis vendredi je n’ai rien trouvé dans sa litière. Il avait gardé l’habitude de faire ses besoins dedans et depuis plus rien, même pas pipi ! Je m’inquiète car je le trouve normal il joue, il est content et je me dis qu’il doit sûrement faire dehors mais j’ai peur qu’il soit constipé ou qu’il ai un soucis et que je ne vois rien. Avez-vous des conseils pour que je puisse savoir si il est constipé ?

Si jamais je l’amènerais chez le vétérinaire pour faire un check-up.

Merci et bonne journée !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne deconseillerais jamais a quiconque d'aller voir un vétérinaire donc s'il y'a nécessité de check-up allez y!

Maintenant, pour la constipation de votre chat(?), il y'a peut être moyen de verifier.

Si vous le garder enfermé dans la journée, sans le laisser sortir malgré ses demandes, il sera alors obligé de faire ses besoins si il nest pas constipé mettons un jour et demi, au delà, véto oblige..

Sinon vous pouvez retourner un carre de terre du jardin, genre 40cm×40cm et casser les mottes pour que la terre soit redevenue souple devant votre chat mais pas trop devant la porte.

Normalement, c'est infaillibles pour donner envie au chats même ceux des voisins (mais a eviter...) en tous cas chaque fois que je jardine, ca ne loupe pas!

Voila et effectivement ne paniquez pas mais si vous avez un doute, faîtes ce que vous pensiez en consultant!

Landoras

Quand vous palpez son ventre, c'est dur ou c'est souple?

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ?

Nous sommes en pleine période de reproduction pour les chats, les mâles sont fortement territoriaux, il est possible que le votre fasse tous ses besoins dehors pour marquer son territoire, même si copain avec les autres chats.

Utilisateur anonyme

Ça va mieux?