Besoin d'aide ? comment gérer un chat agressif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis hier je garde un chat, il a un an, je l'avais déjà rencontré et il se laissait caresser.

Je suis habituer aux chats, j'en ai côtoyé de nombreux. Seulement je suis assez ennuyé, depuis que le chat est arrivé il reste sous le canapé. Aujourd'hui il est allé dans sa litière, il a bu est aussi mangé.

Cette nuit il miaulé bruyamment, je suis donc allé le voir, il était sur la table, quand il ma vue il s'est montré menaçant, il feulait, et grognait en mimant des coups de pattes j'ai détourné le regard pour qu'il est la possibilité de se carapater, ce qu'il a fait, c'est de nouveau arrivé ce soir. Dès qu'il me voit il feule et grogne, je ne tente pas d'approche agressive, je l'ai laissé dans son coin, en tentant de lui parler mais sans le contraindre. Je sais que tous les animaux ne réagissent pas de la même façon, c'est clair que son comportement et dû à la peur, seulement j'angoisse a l'idée de me retrouver face à lui, je ne pense pas qu'il puisse m'attaquer mais il est vraiment très agressif.

J'aurais vraiment besoin de conseil... et d'aide... le chat doit rester 3 semaines, et je n'ai aucune envie d'avoir peur de me déplacer librement chez moi.