Besoin d'aide Chatte comportement après mise à bas

Brokenhermit
Brokenhermit

Bonjour

Ma chatte du nom de Shiva a accouché de deux bébé le samedi 28 mai 2022 dans mon armoire de ma chambre. Ca première porté. Je vois que les 2 premier jours elle est très fatigue. Puis après tout va mieux sauf que ma chatte défois prend un bébé aléatoire dans sa gueule et l'emmène sous le lit qui est très bas et juste a 1 m de son accouchement elle le lâche il pleure et le reprend fait une roulade sur le côté avec le bébé dans sa bouche et repart le déposer avec son autre bébé. J'ai bien vu que à part ça elle les nettoie il tête aussi bien. Je ne touche pas les bébé. Quand je viens la voire ma chatte me donne ça patte et me masse la main. Ma chatte va défois dehors faire ses besoins. Des avis ? Pas assez de lait? Bébé malade ?

Cordialement.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est primipare (1ère portée) et dans ce cas, la chatte peut être désorientée par les bébés et ne pas trop savoir quoi faire. En revanche, beaucoup de chattes cherchent à installer leurs bébés dans un coin caché, d'où sa tentative du dessous de lit. Laissez-la choisir le coin qu'elle préfère.

Essayez de lui mettre les petits à la mamelle régulièrement de façon à la stimuler, en lui parlant doucement. Des chatons aussi jeunes qui ne tètent pas correctement meurent rapidement.

Brokenhermit
Brokenhermit

Merci pour votre réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?